Football

L'AC Arles Avignon cherche 1,5 million d'euros pour peut-être jouer à Istres

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse lundi 21 septembre 2015 à 7:37

Les actionnaires de l'AC Arles Avignon cherchent de nouveaux investisseurs pour sauver le club. Il faut 1,5 million d'euros pour éviter que la Fédération de football prive de même les amateurs de l'ACA. Le club rêve de revenir en Ligue 2 au stade d'Avignon... ou d'Istres.

Les actionnaires de l'AC Arles Avignon rêvent toujours de Ligue 2. Ils cherchent un million et demi d'euros pour jouer au parc des Sports d'Avignon ou à Istres. L'AC Arles Avignon a été relégué en championnat de France amateur car le club n'avait pas présenté son budget à temps. Le club conteste la décision devant le Conseil d'Etat.

Les actionnaires attendent la réponse d'éventuels investisseurs. Il faut 1,5 million d'euros pour maintenir la structure professionnelle et surtout empêcher qu'un point de règlement de la Fédération retire les droits sportifs à l'AC Arles Avignon. 

Ce "serait un drame pour un club centenaire" pour Françis Bernard. Cet actionnaire du club explique que la "menace de retrait des droits sportifs empêcherait de jouer toutes les équipes amateurs".

"Toutes les équipes engagées en championnat amateur ne pourraient plus jouer. Il faut qu'un actionnaire extérieur propose un plan de redressement." (Françis Bernal, actionnaire de l'AC Arles Avignon)

Françis Bernal cherche "un budget qui tienne la route" pour l'ACA

Le président Marcel Salerno envisageait une liquidation judiciaire. Désormais il se retire du club. Les actionnaires cherchent de nouveaux investisseurs pour continuer à rêver de Ligue 2 car il y a "de la place pour un club  professionnel entre Lyon et Marseille"

"La solution de repli, c'est le stade d'Istres." (Françis Bernal, actionnaire de l'AC Arles Avignon)

L’actionnaire arlésien se souvient de la montée en Ligue 1. Aujourd'hui il estime "dommage de laisser à l'abandon le stade d'Avignon après les investissements réalisés par la mairie". Françis Bernal évoque aussi la possibilité de jouer à Istres.

Françis Bernal pourrait faire jouer l'ACA à Avignon ou à Istres