Football

L'affaire des banderoles des supporters de l'ASSE fait réagir les internautes

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 2 février 2016 à 15:25

L'affaire des banderoles est largement commentée sur internet
L'affaire des banderoles est largement commentée sur internet © Maxppp - .

Le PSG serait choqué par les banderoles déployées avant le match ASSE-PSG dimanche au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne. L'information dévoilée par le journal "L'Équipe" ce mardi s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

La commission de discipline de la LFP va se pencher jeudi sur "l'affaire des banderoles" des supporters stéphanois. Neuf banderoles déployées avant et pendant le match ASSE-PSG dimanche au stade Geoffroy-Guichard. Ce mardi matin, le journal "L'Équipe" révélait que les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient été choqués par leurs contenus. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir les supporters.

Certains, célèbres, comme le médiatique médecin Michel Cymes, dénoncent le comportement des ultras stéphanois et comprennent à demi-mot la position du PSG.

Mais ce type de jugement est plutôt minoritaire sur Twitter. Ce qui ressort, ce sont plutôt les messages qui condamnent l'attitude du Paris Saint-Germain, y compris du côté des supporters du club parisien.

La question de la liberté d'expression des supporters revient souvent. L'esprit Charlie également.

Et puis, les supporters ont également le sens de l'humour. Et ils le prouvent encore une fois.