Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

L'AJ Auxerre crée la surprise et s'impose à Metz

mardi 6 novembre 2018 à 1:12 Par Bruno Blanzat, France Bleu Auxerre

18e et en panne de confiance avant ce rendez-vous, les footballeurs icaunais s'imposent avec la manière 1-0 (Dugimont, 33e) à Metz, le leader, ce lundi soir, en clôture de la 13e journée de L2. L'AJA se rassure et remonte au 17e rang du classement.

Romain Philippoteaux et ses équipires ont sorti leur meilleur match de la saison
Romain Philippoteaux et ses équipires ont sorti leur meilleur match de la saison © Maxppp - Anthony PICORE

Metz, France

Le coup parfait. L'AJ Auxerre a sorti son meilleur match, presqu'au meilleur moment. A la peine depuis le début de cet exercice de Ligue 2, les Auxerrois ont confirmé en une soirée tout le bien que son équipe promettait sur le papier. Costauds pendant toute la partie, une première cette saison, les Icaunais frappent un joli coup dans ce championnat en tombant le leader sur sa pelouse. Metz est totalement passé à côté de son match. La responsabilité en incombe à ces surprenants icaunais, capables du pire comme du meilleur cette saison.

Les meilleurs moments audio du succès de l'AJA à Metz (1-0)

Devant au tiers de la rencontre, grâce à un fort joli mouvement, une passe minutieuse, plein axe, de Féret pour Dugimont, conclue par ce dernier, reconduit en pointe, d'un magnifique piqué au-dessus du portier messin (33e), l'AJA aurait pu doubler la mise par Philippoteaux, qui manque finalement le pénalty du 2-0, juste avant la pause. Un pénalty que l'ailier icaunais était allé chercher, sur l'un de ses rushs.

Dominatrice durant le premier round, l'AJA passe ensuite la seconde période dans un autre registre : celui de la gestion de cet avantage, de la combativité

Dominatrice durant le premier round, l'AJA passe ensuite la seconde période dans un autre registre: celui de la gestion de cet avantage, de la combativité, de l'effort pour l'équipe et le partenaire. Une solidarité qui aurait pu se transformer en un succès plus large encore, avec quelques occasions d'Adéoti, Tacalfred ou Sakhi.

"On dit souvent que les victoires 1-0 sont les plus belles et c'est vrai qu'elle l'est" — Rémy Dugimont, buteur de l'AJA

Pour cette rencontre, Pablo Correa avait relancé le défenseur Mickaël Tacalfred, après près de trois mois sans jouer, pour une sacrée prestation de l'ancien rémois.

Rémy Dugimont: "C'est une belle victoire et on en avait vraiment besoin car on était en déficit de points."

"On dit souvent que les victoires 1-0 sont les plus belles et c'est vrai qu'elle l'est savoure le buteur de la soirée, Rémi Dugimont, qui confirme sa montée en puissance, après son premier but de la saison, mercredi dernier, à Nice, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. On nous a pas mal reproché l'état d'esprit sur certain match. Là, on a été dedans de la 1re à la 90e (minute) et tout le monde, du gardien, à l'attaquant. C'est une belle victoire et on en avait vraiment besoin car on était en déficit de points. Il faut maintenant enchaîner dès vendredi." Les Icaunais, remontés au 17e rang avec 13 points, recevront Niort, surprenant 6e de cette Ligue 2 après 13 épisodes.