Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

L'AJ Auxerre pas récompensée de ses progrès

mardi 4 décembre 2018 à 1:48 Par Bruno Blanzat, France Bleu Auxerre

Si elle joue bien mieux qu'il y a un mois, comme ce lundi soir face à Lorient, l'AJA, qui n'a, une nouvelle fois, pas su convertir ses belles occasions (0-0), ne profite pas de sa belle période pour remonter au classement. Les icaunais sont provisoirement 13e de la Ligue 2.

A l'image de ce duel entre l'auxerrois Arcus et le lorientais Claude-Maurice, la partie a été serrée entre l'AJA et Lorient (0-0)
A l'image de ce duel entre l'auxerrois Arcus et le lorientais Claude-Maurice, la partie a été serrée entre l'AJA et Lorient (0-0) © Maxppp - Jérémie FULLERINGER

Auxerre, France

Julien Féret d'une belle reprise de volée excentrée (5e) sur la barre transversale des merlus. Rémy Dugimont qui bute sur le pied du portier lorientais (12e) ou qui ne cadre pas sa reprise au second poteau sur un corner (13e).

L'AJA a eu trois occasions, ses plus belles, dans le premier quart d'heure de la partie face aux Lorientais, ce lundi soir. De quoi donner encore plus de confiance aux Icaunais, qui en accumulent ces dernières semaines, et faire vibrer, quelques minutes, la faible affluence du stade Abbé-Deschamps ( 3819 spectateurs). Mais, comme quatre jours auparavant au Havre, pas de quoi donner un avantage aux équipiers de Jordan Adéoti.

"Si demain, on veut voyager dans le haut du classement, ces matches-là, on doit les passer (gagner)" — Pablo Correa, entraîneur de l'AJA

Cette AJA va mieux mais cela ne se voit pas au classement

"Bis repetita" dira Pablo Correa, satisfait de voir ses hommes aux avants postes, mais dont l'équipe aura tiré une trop grande langue en seconde période pour espérer autre chose que ce résultat nul sans but. "Si demain, on veut voyager dans le haut du classement, ces matches-là, on doit les passer (gagner)" explique le technicien ajaïste. Le coche, l'AJA l'a manqué dans ce premier quart d'heure. Car ensuite, ce fut plus calme.

"Dans la situation de l'AJA, les matches nuls, au niveau comptable, c'est comme une défaite" — Cédric Hengbart, consultant de France Bleu Auxerre

Notre consultant Cédric Hengbart plaide pour une prise de risque accentuée en fin de match pour tenter d'aller décrocher le succès: "Cela manque de points par rapport à la qualité mise sur le terrain. Il faut prendre des points et les matches nuls, c'est comme une défaite au niveau comptable, même si mentalement, c'est différent, ça nous permet d'avancer. Mais pourquoi ne pas prendre plus de risques dans les dix dernières minutes?"

Cédric Hengbart souhaiate que l'AJA prenne plus de risques en fin de match pour remonter au classement

Car l'AJA, avec ce troisième match nul en quatre matches, remonte tout (trop) doucement au classement. Avec 19 points, les Icaunais sont provisoirement 13e de la Ligue 2 avant les matches de la 17e journée ce mardi. L'AJA qui se rendra à Châteauroux, le 14 décembre, pour sa prochaine sortie.