Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'AJ Auxerre réagit à Lorient (2-2) et peut valider son maintien dès vendredi

Par

En arrachant le match nul (2-2) à Lorient, ce lundi soir, après avoir mené à la pause, les footballeurs auxerrois se rapprochent un peu plus du maintien en L2.

Les icaunais célèbrent 'louverture du score magnifique de leur défenseur Kenji Boto Les icaunais célèbrent 'louverture du score magnifique de leur défenseur Kenji Boto
Les icaunais célèbrent 'louverture du score magnifique de leur défenseur Kenji Boto © Maxppp - Thierry CREUX

Encore un petit effort et l'affaire sera pliée. Encore une victoire icaunaise et le maintien sera dans la poche. Mais en fin de saison, quand beaucoup d'équipes ont encore un os à ronger, rien n'est acquis, il faut batailler. Lorient l'a vérifié, ce lundi soir, face à des auxerrois entreprenants, intéressants et pas loin de faire frire les merlus. Les icaunais reviennent du sud de la Bretagne avec un point après ce résultat nul de 2 partout.

Publicité
Logo France Bleu

Un poteau partout

loading

Et malgré la domination lorientaise en seconde période, et plusieurs occasions franches, on retiendra aussi que l'AJA, longtemps devant au score grâce à un but d’anthologie de son défenseur Kenji Boto (32e) aurait pu l'emporter. Si chaque équipe a touché le poteau durant le premier quart d'heure, les icaunais auraient dû basculer à la pause avec deux buts d'avance. Mais Yattara a manqué le cadre à la suite d'un joli mouvement bourguignon.

Samuel Souprayen, capitaine de l'AJA: "Il y a plein de choses positives. On a été conquérant, combatif. Il faudra reproduire cela vendredi (contre Châteauroux)."

Mené que d'un but, Lorient a finalement renversé l'AJA en deux minutes (60e, 62e) avant de voir les icaunais recoller (Yattara, 72e), pour un score qui récompense logiquement les deux équipes et résume assez bien la rencontre.

"C'est un bon point. Après c'est sûr que quand on mène au score soupire le défenseur ajaïste Samuel Souprayen... Mais bon, on revient à 2-2 et un match nul à Lorient, qui lutte pour la montée en ligue 1, on aurait signé__. Il y a plein de choses positives poursuit le capitaine icaunais_, on a été conquérant, combatif. Il faudra reproduire cela vendredi."_

loading

Car une victoire, vendredi, face à Châteauroux et les auxerrois, avec 42 points, valideraient leur maintien en Ligue 2.

Les icaunais 13èmes avec 39 points à 3 journées de la fin. L'AJA compte désormais 3 points de plus que le 18ème et barragiste pour la descente, l'AC Ajaccio.

Le maintien n'a jamais été aussi proche.

Publicité
Logo France Bleu