Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

L'AJ Auxerre réussit sa première à la maison

-
Par , France Bleu Auxerre

Il a fallu être patient. Car l'AJA s'est offert un succès mérité (2-0) en inscrivant deux buts en fin de match. Sa première à domicile est réussie. Une belle réaction une semaine après son entame ratée contre Rodez (0-2) une semaine plus tôt.

Hamza Sakhi a encore été un élément moteur de l'AJA face au Mans
Hamza Sakhi a encore été un élément moteur de l'AJA face au Mans © Maxppp - VALENTINE CHAPUIS

Auxerre, France

Franchement, qui savait que l'AJA possédait un formidable gymnaste dans son vestiaire? Il a fallu déguster le magnifique double salto arrière de Yanis Merdji, célébrant chacun de ses deux buts, pour le découvrir. Grâce à son doublé dans le dernier quart d'heure (75e, 83e), deux buts plein de sang-froid en duel avec le gardien Manceau Thuram, l'attaquant remplaçant, entré 5 minutes plus tôt, a réveillé le stade Abbé Deschamps et fait se lever les 7 400 spectateurs.

Les meilleurs moments de la victoire de l'AJA face au Mans (2-0)

Merdji, deux buts en huit minutes

La première sortie de l'AJA devant ses fidèles est réussie. Il y a les fameux "3 points", sans encaisser de but, mais aussi une nouvelle manière de jouer, au sol, qui s’installe et qui est appréciée du public.

Mathieu Michel, gardien de l'AJA: "Il y a du très bon qui est en train de s’installer. Il faut continuer."

"C'est loin d'être un aboutissement mais c'est une première pierre à l'édifice que l'on a envie de créer souligne le gardien Mathieu Michel, décisif durant le premier acte pour laisser l'AJA dans le match. On a su faire la différence en seconde période. On s'est créé pas mal d'occasions, même en première période. C'est mérité. Il faut garder cette persévérance. On sait ce que l'on fait on sait où on veut aller, les consignes du coach sont claires. Il y a du très bon qui est en train de s’installer. Il faut continuer."

Mathieu Michel, gardien auxerrois: "Il y a du très bon qui est en train de s’installer. Il faut continuer."

Yanis Merdji: "Il ne faut pas avoir des étoiles plein les yeux dès ce soir"

Le discours est le même à l'autre bout du terrain, avec le héros auxerrois de la soirée, fêté par les Ultras Auxerre. Yanis Merdji est satisfait de ce premier succès de la saison, _"_surtout à domicile, c’est très bien de faire une grosse première (rencontre), cela amène du monde au stade et tout le monde est content savoure le double buteur. Cela fait toujours plaisir de marquer. Mentalement, cela montre qu'on peut être fort, surtout quand on est remplaçant. Mais il ne faut pas s'arrêter là. On aura encore pas mal de matches compliqués. Il ne faut pas avoir des étoiles plein des yeux dès ce soir, ne pas se relâcher car le championnat est long."

Yanis Merdji, double buteur en 8 minutes - Maxppp
Yanis Merdji, double buteur en 8 minutes © Maxppp - Eric Malot

Yanis Merdji: "Il ne faut pas avoir des étoiles plein les yeux dès ce soir"

Remontés dans la première partie de tableau (8èmes) de Ligue 2, les auxerrois testeront leur progression vendredi prochain dans un derby toujours très attendu. Ils seront à Sochaux, le plus grand rival de leurs plus fervents supporters. Et ils espèrent qu'après des saltos, les icaunais sauront faire le grand écart avec leur adversaire.

Choix de la station

France Bleu