Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

L'AJ Auxerre assure son maintien en Ligue 2 et confirme l'arrivée de l’entraîneur Jean-Marc Furlan

-
Par , France Bleu Auxerre

Avec son score de 1 partout face à Valenciennes, ce vendredi soir, l'AJA assure dans la difficulté son maintien en Ligue 2. Le club icaunais jouera une huitième saison de suite en L2 et avec un nouvel entraîneur, Jean-Marc Furlan, qui s'engage, avec ambitions, pour 3 ans.

Jean-Marc Furlan est le nouvel entraineur de l'AJA
Jean-Marc Furlan est le nouvel entraineur de l'AJA © Maxppp - Philippe RENAULT

Auxerre, France

France Bleu Auxerre vous l'annonçait depuis deux mois. C'est officiel depuis ce vendredi soir et le maintien des icaunais en Ligue 2: Jean-Marc Furlan sera l’entraîneur de l'AJA pour les trois prochaine saisons. Une arrivée officialisée par l'intéressé, et par le club, via Cédric Daury, qui reprend son poste de directeur sportif icaunais après avoir, une nouvelle fois, sauvé l'AJA de la relégation, grâce à ce match nul (1-1) face à Valenciennes, à l'issue d'une prestation poussive, malgré une entame de match prometteuse. Les icaunais terminent 15èmes avec 41 points, soit deux de plus que le Gazélec Ajaccio qui jouera le barrage face au Mans.

Jean-Marc Furlan, nouvel entraineur auxerrois: "Ils m'ont dit : "Jean-Marc, c'est Open. Ce que tu veux, ce sera accepté en dix secondes".

Furlan, c'est un joli coup réalisé par l'AJA, avec qui les premiers contacts remontent à plusieurs mois. "J'ai eu trois, quatre propositions de clubs de Ligue 2, de haut de tableau, qui ont des gros budgets et qui me contactent depuis longtemps explique J-M Furlan.Mais ceux qui me mettent la pression depuis un an, c'est Auxerre. Ils se sont déplacés de nombreuses fois pour me convaincre et convaincre mon staff. Ils m'ont dit : "Jean-Marc, c'est Open. Ce que tu veux, ce sera accepté en dix secondes".

Cédric Daury, directeur sportif de l'AJA: "Jean-Marc Furlan est l'un des meilleurs voir le meilleur entraineur de Ligue 2"

Cédric Daury, le directeur sportif de l'AJA est "très heureux d’accueillir l'un des meilleurs, voir le meilleur entraîneur de Ligue 2. Cela montre que le club attire toujours et que l'on est très ambitieux. C'est important pour les combats futurs et la construction de notre ambition d'avoir en Jean-Marc Furlan un entraîneur conquérant, expérimenté et de qualité." Un technicien qui connait la recette pour faire grimper une équipe de L2 en L1, chemin qu'il a connu à quatre reprises dans sa vie (3 fois avec Troyes, une fois, cette saison, avec Brest).

Jean-Marc Furlan: "Il y a un gros travail de deux, trois saisons à faire"

J-M Furlan: "Il y a un gros travail de deux, trois saisons à faire. J'espère que j'aurai la force et la compétence de remonter un projet pour aller en Ligue 1."

Jean-Marc Furlan est très attendu dans l'Yonne, où les supporters ajaïstes, toujours affamés de Ligue 1, connaissent presque par cœur ses prouesses lorsqu'il entrainait le voisin troyen. Mais Furlan plante le décort: "Il y a un très gros travail de deux ou trois saisons à faire (à l'AJA). Mais c'est un club qui a une grande histoire et les moyens de créer quelque chose et j'espère que j'aurais encore la force et la compétence de remonter un projet pour aller en Ligue 1."

Jean-Marc Furlan, 61 ans, passé longtemps par Troyes, et en fin de contrat à Brest, qui vient de faire monter en Ligue 1, arrive à l'AJA avec trois adjoints. Il aura pour mission de renvoyer en L1. Une division que le club icaunais a quittée il y a sept ans.