L'AJA vernie par le sort en Coupe de France
Après avoir créé la surprise, mardi, en sortant Nantes (L1), 4-3, après un match fou, les footballeurs auxerrois seront opposés aux Herbiers, club amateur qui joue le maintien en Nationale, la troisième division, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Un tirage favorable.

Bien sûr, la magie de dame Coupe peut opérer à tout instant, aux quatre coins de l'hexagone. Les footballeurs de l'AJA l'ont prouvé, mardi dernier, en sortant Nantes (4-3), Ligue 1, à la surprise générale.
Mais là, Valérien Ismaël, l'ancien défenseur de Strasbourg, en charge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France, a gâté les Auxerrois. Ces derniers, 12e de Ligue 2, recevront Les Herbiers, 15e sur 17 du National, la troisième division. Les joueurs vendéens sont amateurs.
S'ils sont sérieux et font le boulot, le mardi 6 ou le mercredi 7 février, les Icaunais poursuivront l'aventure. Ce 1/8e de finale entre l'AJ Auxerre et Les Herbiers se déroulera au stade Abbé-Deschamps et sera à vivre sur France Bleu Auxerre.