Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'ancien footballeur haut-savoyard Stéphane Paille est décédé

Par

L'ancien footballeur haut-savoyard Stéphane Paille est décédé mardi le jour de ses 52 ans, emporté par une maladie. Né à Scionzier, il a porté le maillot de l'équipe de France à huit reprises, et brièvement entraîné Evian-Thonon-Gaillard.

Stéphane Paille, qui a fait ses premiers pas de footballeur à Marnaz, est décédé mardi à 52 ans
Stéphane Paille, qui a fait ses premiers pas de footballeur à Marnaz, est décédé mardi à 52 ans © Maxppp - Norbert Falco

La France du football est en deuil. L'ancien footballeur haut-savoyard Stéphane Paille est décédé mardi à Lyon le jour de ses 52 ans, emporté par une maladie. Né à Scionzier, l'ancien attaquant a évolué dans plusieurs clubs français dans les années 80/90 : Sochaux, Bordeaux, Montpellier, Caen ou encore Lyon. Il a également porté le maillot de l'équipe de France à huit reprises. Les hommages sont nombreux.

Publicité
Logo France Bleu

144 buts en 460 matchs

Présenté comme un grand espoir du football, c'est sous les couleurs de Sochaux que Stéphane Paille a connu ses meilleures années de footballeur dans les années 80, aux cotés d'Eric Cantona ou encore Laurent Blanc. La suite de sa carrière fût plus chaotique, enchaînant les clubs. Il totalise dans sa carrière 144 buts en 460 matchs.

Retour express en Haute-Savoie en 2009

A la fin de sa carrière de joueur, Stéphane Paille se reconvertit en intégrant le staff sochalien. Il enchaîne ensuite les expériences en tant qu’entraîneur. En 2009, il fait son retour en Haute-Savoie, sur le banc d'Evian-Thonon-Gaillard. Le club, à l'ambition grandissante, évolue alors en national. Malgré de bons résultats, il est limogé en janvier 2010 et remplacé par Bernard Casoni, qui mènera l'eTG jusqu'en Ligue 1.

Publicité
Logo France Bleu