- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Sports
- Football
- L’ASM Belfort veut confirmer face à Luçon ce soir
L’ASM Belfort veut confirmer face à Luçon ce soir
Les footballeurs belfortains de l’ASMB, fraîchement promus et leaders de Nationale ont connu leur première défaite de la saison, la semaine dernière face à Marseille Consulat (3-0). Ce vendredi soir, ils veulent renouer avec la victoire en recevant Luçon à 20h30 au stade Serzian.

Promu en Nationale l’année dernière, l’ASM Belfort connait un début de saison incroyable. Une seule défaite en 13 journées de championnat, la semaine dernière face à Marseille Consolat. Une défaite 3-0 qui a "fait mal" à Maurice Goldman, l’entraîneur des Belfortains. "C’est vrai que moi ça m’a marqué ce 3-0, avoue le coach de l’AMSB. Un peu moins les joueurs qui m’ont même forcés à être un peu plus positif, mais on va voir ce soir si on réagit bien contre Luçon, la troisième équipe du championnat, à deux points et avec un match de moins."
Objectif maintien (pour l’instant ?)
Une victoire ce vendredi soir ferait donc oublier l’affront de la semaine dernière. Mais pour Maurice Goldman le début de saison est déjà exceptionnel. "Même moi je suis surpris, reconnait l’entraineur. Douze matchs sans défaite, la première place mais on n’oublie pas ce qu’on vise. Notre objectif à nous, c’est le maintien, pas la montée, vous rigolez !
Succès sur la pelouse, et aussi en tribune
Maintien ou montée, en tout cas l’ASMB peut compter sur ses supporters. Depuis qu’ils ont été promus, les footballeurs belfortains jouent désormais devant 2.000 personnes au stade Serzian. Le club ne compte plus les nouveaux licenciés. Une énorme surprise là aussi pour le coach, plutôt habitué à jouer devant 36 ou 50 spectateurs. "D’ailleurs au début les gens se plaignaient un peu, il y avait de la queue aux guichets, sur le parking, mais maintenant, on s’est organisé, ça va mieux", affirme Maurice Goldman.
ASMB / Luçon c’est à 20h30, ce vendredi 27 novembre au stade Serzian.