Ligue 2 : l'ASNL rechute lourdement au Havre (3-0) et reste barragiste
Ce mardi soir avait lieu la 35ème journée de Ligue 2. l'ASNL n'a pas fait le poids face au Havre. Les Nancéiens ont été balayés en seconde période après un doublé de Mateta (60' et 68') et une réalisation de Guitane (92'). Au classement, l'ASNL reste barragiste malgré la défaite de Bourg-en-Bresse.
L'ASNL n'a pas fait le poids ce mardi soir en terre normande. Battue 3-0, l'ASNL est tombée sur des havrais aussi peu inspirés mais diablement efficaces. Mateta auteur d'un doublé (60' et 68') et Guitane (92') ont scellé le sort d'une équipe lorraine au visage pâle. Au classement, l'ASNL reste en position de barragiste (18e) après la défaite de Bourg-en-Bresse à Orléans (5-1) et le match nul de Quevilly à Tours (2-2).
Le match
La première période montre une équipe nancéienne cohérente malgré quelques oublis défensifs gâchés heureusement par les attaquants havrais, Asifuah (8') et Mateta (38'). Côté Nancéien, il faut se contenter d'un coup franc botté par Cétout que le gardien normand, Thuram, détourne en corner (14'). Après ce premier acte famélique en occasion, le second, est fatal à l'ASNL.
Une ASNL apathique
Au retour des vestiaires, l'ASNL ne propose plus grand chose. La punition est logique, quand Mateta bien servi par Bonnet ouvre le score (60'). L'encéphalogramme nancéien reste plat contre un adversaire pourtant loin d'être irrésistible mais diablement réaliste. Aux abonnés absents, les défenseurs lorrains mettent dans les meilleures conditions, Mateta, qui, lancé dans la profondeur par Bese trompe Jourdren (68', 2-0). Nancy ,sans ressort, encaisse un troisième but dans les arrêts de jeu (92') après un slalom de Guitane qui se fait plaisir pour l'occasion (3-0).
Un revers "sévère mais pas illogique" pour l'entraîneur nancéien Didier Tholot :
Craquer sur une contra-attaque à l'extérieur, on n'a pas le droit. Il y a trop de joueurs qui ont été en dessous."
Des manques très inquiétants
Cette défaite pose question. Pour une équipe censée jouer sa survie, l'ASNL est loin d'avoir été au niveau durant toute la rencontre, dans l'engagement et la détermination. La formation havraise n'a pas été forcément supérieure, mais elle a eu le mérite d'accélérer trois fois pour faire la différence. Cela démontre la faiblesse des Nancéiens qui restent logiquement barragistes avant la venue vendredi, du relégué, Tours.