Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'ASSE perd deux fois face à Anderlecht (amical)

Par

L'AS Saint-Etienne s'est inclinée par deux fois ce samedi après-midi face à Anderlecht lors de deux oppositions de 75 minutes (1-2 et 0-1). À six jours de la finale de la Coupe de France, les Verts terminent leur campagne de matchs amicaux sur une mauvaise note.

L'ASSE en match amical face à Anderlecht à Geoffroy-Guichard le 18/07/2020 L'ASSE en match amical face à Anderlecht à Geoffroy-Guichard le 18/07/2020
L'ASSE en match amical face à Anderlecht à Geoffroy-Guichard le 18/07/2020 © Radio France - Kevin Boderau

Pour achever sa tournée de matchs amicaux avant la finale de la Coupe de France, l'ASSE s'est offert une double dose de football belge. Ce samedi 18 juillet les Verts ont affronté Anderlecht au cours de deux oppositions de 75 minutes (45 minutes, Mi-temps, puis 30 minutes). 

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Etienne perd la première manche...

Menés suite à un penalty logique transformé par Vlap (18e), les Verts vont recoller en première période grâce à un penalty obtenu et transformé par Boudebouz (45e). Fofana pense donner l'avantage à l'ASS mais sa tête trouve le poteau après un corner (60e). A une minute de la fin du temps réglementaire (74e) Anderlecht prend l'avantage (74e). Première défaite en amical pour les Verts cette saison. 

...Et la seconde 

Onze complètement différent mais scénario similaire pour cette deuxième opposition de la journée. Anderlecht prend très tôt les commandes (2e) grâce à une reprise à bout portant après pourtant une belle parade de Bajic. Avec trop peu d'occasions franches les Verts ne reviendront pas. 

Après trois victoires lors de ses trois premiers match amicaux l'ASSE s'incline donc par deux fois face à Anderlecht. 

Publicité
Logo France Bleu