Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'ASSE à Nîmes pour une place en 8e de finale de la coupe de la Ligue

Par

L'ASSE entre en lice, mardi soir (19h), en 16e de finale de la coupe de la Ligue dans l'antre des Nîmois. Ambiance corrida garantie chez une équipe compliquée à manœuvrer à domicile mais qui vise avant tout son maintien en Ligue 1.

A l'image d'Arnaud Nordin, Jean-Louis Gasset devrait ouvrir le banc à Nîmes. A l'image d'Arnaud Nordin, Jean-Louis Gasset devrait ouvrir le banc à Nîmes.
A l'image d'Arnaud Nordin, Jean-Louis Gasset devrait ouvrir le banc à Nîmes. © Maxppp - Yves SALVAT

Avec un mois de retard, l'ASSE entre en lice en 16e de finale de la coupe de la Ligue, mardi soir (19 heures), à Nîmes. Souvenez-vous, le match a été reporté à cause de la pluie, juste après que les deux clubs se jouent en championnat le 26 octobre. Match nul 1-1. Ce week-end, Nîmes est rentré de Strasbourg avec une victoire. Le promu gardois est 11ème de Ligue 1, à six points seulement des Verts.

Publicité
Logo France Bleu

Trois matchs en une semaine 

Pour les Verts, ce match intervient seulement quatre jours après le derby perdu à Lyon, vendredi (1-0), et avant la réception de Nantes vendredi soir à Geoffroy Guichard. Le coach de l'ASSE pourrait donc ouvrir le groupe et ainsi faire souffler certains joueurs. Mais ça ne veut pas dire que Jean-Louis Gasset galvaude la coupe de la Ligue. Bien au contraire. Il se souvient du titre en 2013.

Il faut arriver à rêver de quelque chose. Le dernier trophée, je le vois en photo tous les jours au club. [...] Quand on débute une compétition, on doit se dire qu'on peut aller au bout. Personnellement, j'y suis allé pas mal de fois. C'est toujours un plaisir. C'est la coupe de la Ligue, avec une équipe différente. Mais on va jouer pour gagner ce match.

Pas de retrouvailles avec Ferry

Les Verts ne retrouveront pas le Lyonnais Jordan Ferry, prêté à Nîmes mais pas retenu par Bernard Blaquart. C'est le Stéphanois Baptiste Valette qui gardera les cages du club du Gard, puisque Paul Bernardoni est laissé au repos. Sada Thioub n'est pas non plus dans le groupe du coach gardois. En revanche, Sofiane Alakouch effectue son retour ainsi que Maouassa qui revient de suspension.

Nîmes / ASSE, coup d'envoi 19h, à suivre dès 18h30 sur France Bleu

Le vainqueur rencontrera Le Havre, club de Ligue 2, soit le mardi 18 décembre à 18h45 en cas de qualification de l'AS Saint-Etienne, soit le mercredi 19 décembre à 21h05 en cas de qualification du Nîmes Olympique.

Publicité
Logo France Bleu