Football

L'ASSE renonce à l'appel, Geoffroy-Guichard sera vide dimanche pour accueillir Rennes

Par Sandrine Morin, France Bleu Armorique et France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 19 avril 2017 à 13:12

Le stade stéphanois va sonner creux dimanche.
Le stade stéphanois va sonner creux dimanche. © Maxppp -

Saint-Étienne jouera bien à huis clos contre Rennes dimanche en championnat : le club a finalement renoncé à faire appel de la sanction infligée par les instances disciplinaires de la Ligue, après des incidents survenus contre Lyon début février.

Les incidents avaient eu lieu le 5 février lors du derby Saint-Étienne - Lyon (2-0). Le jet d'un projectile avait blessé un responsable de la gestion du stade. Des fumigènes avaient également été utilisés en tribune. Jeudi dernier, la commission de discipline avait infligé à l'ASSE un match à huis clos ferme et total au Stade Geoffroy-Guichard.

Incident lors de la rencontre ASSE-OL

Le club avait annoncé faire appel mais s'est finalement rétracté. Saint-Étienne recevra donc Rennes à huis clos dimanche à 17h00 pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Le huis clos prononcé par la LFP est certes dû à l'usage de fumigènes lors du dernier derby, mais surtout au jet d'un projectile qui a gravement blessé à l’œil Samuel Rustem, le Stadium Manager du club. Une enquête est en cours, mais la justice regrette la lenteur de l'ASSE dans ce dossier.

Les Magic Fans, les Indépendantistes Stéphanois et les Green Angels veulent protester contre cette sanction qu'ils jugent injuste. Ils appellent à un rassemblement, dimanche à 16h30, sur le parking du stade Geoffroy Guichard.

"Même si nous resterons pacifiquement à l'extérieur du stade, il est important de montrer qu'à Saint-Étienne, ce n'est pas la décision de quelques "cravateux" qui nous empêchera de chanter fièrement l'amour qu'on a pour ce club"

— Les trois groupes de supporters stéphanois