Football

L'ASSE se déplacera à Troyes pour les huitièmes de finale de la Coupe de France

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 22 janvier 2016 à 2:07

Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France au Musée des Verts.
Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France au Musée des Verts. © Radio France - Mélanie Tournadre

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France s'est déroulé, ce jeudi soir, au Musée des Verts à Geoffroy Guichard. Le chef d'orchestre de cette soirée était Dominique Bathenay. Les Verts se déplaceront donc à Troyes.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France s'est déroulé, ce jeudi soir, au Musée des Verts à Geoffroy Guichard. Il a eu lieu dans la salle des trophées du Musée des Verts à Geoffroy Guichard. Le chef d'orchestre était Dominique Bathenay, l'ancien joueur de l'ASSE.

C'est Dominique Bathenay qui a tiré au sort

Dominique Bathenay a été président de la Commission de la Coupe de France entre 1996 et 2000. Il est surtout le recordman de victoires en Coupe de France. Il a remporté à cinq reprises la Coupe de France, dont trois fois avec l'ASSE, en 1974, 1975 et 1977. Ce jeudi soir, c'est donc lui qui a ouvert les fameuses boules du tirage au sort de la Fédération Française de Football.

Les Verts se déplaceront à Troyes, tirage plutôt favorable pour l'ASSE

L'ASSE se déplacera donc à Troyes, autre club de Ligue 1, pour ces huitièmes de finale de la Coupe de France. Troyes est en mauvaise posture en championnat, lanterne rouge de Ligue 1. L'ESTAC n'a pas gagné un seul match en championnat cette saison. A priori, le tirage est donc plutôt favorable pour les Verts. 

 L'ESTAC a battu deux équipes de division inférieure dans les tours précédents de cette Coupe de France : Dunkerque en 32e et Concarneau en 16e de finale. Et même si les promus ont de grosses difficultés en Ligue 1, les Verts ont intérêt à rester prudents car Troyes, équipe aux abois, pourrait justement tout faire pour avoir un beau parcours en Coupe de France. En 2013, l'ESTAC était allé en demi-finale de la Coupe de France et avait perdu contre les Girondins de Bordeaux.

Le PSG recevra l'Olympique Lyonnais

Voici le tirage complet de ces huitièmes de finale de la Coupe de France :

  • Troyes (L1) / ASSE (L1)     
  • PSG (L1) / Olympique lyonnais (L1)    
  • Trélissac (CFA) / Olympique de Marseille (L1)    
  • Bordeaux (L1) / Nantes (L1)    
  • Sochaux (L2) / Monaco (L1)    
  • Sarre Union (CFA) / Lorient (L1) Saint-Malo (CFA)    
  • Saint-Malo (CFA) / GFC Ajjacio (L1)     
  • Gagnant du match entre Granville (CFA 2) et Sarreguemines (CFA 2) / Bourg-en-Bresse (L2)

Ces rencontres auront lieu les 9 et 10 février prochain. Pour voir comment les Verts se sont qualifiés, ce jeudi soir,  face à l'AC Ajaccio à Geoffroy Guichard, cliquez ici.


Les 1/8e de finale de Coupe de France - Aucun(e)
Les 1/8e de finale de Coupe de France - Idé