Football

L'ASSE signe un partenariat avec le club du Cannet-Rocheville

Par Angy Louatah, France Bleu Azur et France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 8 novembre 2016 à 14:15

Des petits Niçois fouleront-ils bientôt la pelouse du stade Geoffroy Guichard ?
Des petits Niçois fouleront-ils bientôt la pelouse du stade Geoffroy Guichard ? © Maxppp - Max PPP

Un nouveau partenariat a été signé par les Verts. Cette fois, l'ASSE part à la conquête des jeunes joueurs de la Côte d'Azur en s'offrant les "yeux et les oreilles" du deuxième club des Alpes-Maritimes en nombre de licenciés.

L'AS Saint-Étienne a signé un partenariat avec le club du Cannet-Rocheville situé dans le département des Alpes-Maritimes. L'objectif : repérer les meilleurs jeunes du Cannet et leur proposer d'intégrer le centre de formation des Verts. Le club du Cannet, avec 750 licenciés dont 600 jeunes, est le deuxième du département en nombre de licenciés. Un vivier très intéressant pour les grands clubs à la recherche de jeunes joueurs prometteurs. D'ailleurs, un jeune de 16 ans du Cannet-Rocheville vient d'intégrer le centre de formation des Verts.

Les yeux et les oreilles des Verts

Bernard David est le responsable du centre de formation de l'AS Saint-Étienne. Il s'est rendu au Cannet pour signer ce partenariat. Le 36 ème de ce type pour l'ASSE.

On fait cela pour que le club du Cannet-Rocheville soit nos yeux et nos oreilles dans leur club, mais aussi dans les autres clubs, pour que l'on connaisse avant les autres les bons joueurs de la région. On échange aussi nos savoir-faire et on essaye de développer l'image de l'AS Saint-Étienne dans cette partie du pays où l'on n'était pas trop présent. (Bernard David)

C'est l'ancien joueur des Verts et ex-international Christian Lopez qui a fait le lien entre Saint-Étienne et Le Cannet. En 1969, il a quitté le club du Cannet pour Saint-Étienne, ce qui lui a ouvert les portes vers le football professionnel. Il espère que ce partenariat permettra aux meilleurs cannettans d'en faire de même.

On devra dire à l'AS Saint-Étienne en priorité, que nous avons un bon petit joueur si vous voulez l'observer et le prendre. Le fait d'intégrer un centre de formation dans un club professionnel, c'est un pas, même si on n'est pas encore arrivé... (Christian Lopez)