Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : 100% AJA

Dejan Sorgić, attaquant de l'AJA : "c'était difficile à mon arrivée, ici c'est plus physique qu'en Suisse"

-
Par , France Bleu Auxerre

Titulaire surprise lors du déplacement au Mans, vendredi pour la 20e journée de Ligue 2, Dejan Sorgić n'a pas laissé passer sa chance. La recrue serbo-croate de l'AJ Auxerre a permis à son équipe de remporter les trois points et de mettre fin à sa série de neuf matches sans victoire.

Le but de Dejan Sorgic au Mans, victoire 1-0 de l'AJ Auxerre.
Le but de Dejan Sorgic au Mans, victoire 1-0 de l'AJ Auxerre. © Maxppp - Jérôme Fouquet

Auxerre, France

Après plus de trois mois sans victoire (dernière victoire le 5 octobre), l'AJ Auxerre a enfin gagné un match. Vendredi, les Auxerrois se sont imposés 1-0 au Mans pour la 20e journée de Ligue 2.  Et la délivrance est venue d'un joueur qu'on attendait pas, c'est l'attaquant Dejan Sorgić qui a offert la victoire à l'AJA. 

Sorgić n'avait plus été titulaire depuis le mois d’août

Dejan Sorgić n'a été titulaire qu'à quatre reprises cette saison. Avant le Mans, sa dernière titularisation remontait au 19 août et à la réception de Guingamp. Habitué à jouer seulement un quart d'heure voir beaucoup moins depuis le début de la saison. Cette fois, la recrue serbo-croate qui vient du championnat Suisse n'a pas laissé passé sa chance de s'illustrer. Dejan Sorgić reconnaît qu'il lui a fallu du temps pour s'adapter : "c'était vraiment très difficile à mon arrivée. Il y avait beaucoup de choses nouvelles pour moi : des nouveaux entraînements, une nouvelle équipe, un nouvel entraîneur et une nouvelle langue. J'avais besoin de temps pour m'habituer, prendre mes marques, je suis heureux de pouvoir jouer plus maintenant et je vais essayer de continuer comme ça."

"Le championnat ici est plus difficile qu'en Suisse, plus physique" - Dejan Sorgić 

L'attaquant recruté l'été dernier en provenance du championnat Suisse a eu du mal à s’acclimater à la Ligue 2. Il évoluait depuis trois saisons au FC Thoune et a été le deuxième meilleur buteur du championnat suisse la saison dernière (15 buts). _"_Le championnat ici est plus difficile qu'en Suisse. C'est plus rapide et plus physique, admet Dejan Sorgić . J'avais besoin de temps pour m'habituer. C'est sûr que je ne suis pas le joueur le plus puissant physiquement, j'en ai conscience, mais je fais aussi de bonnes choses et je dois continuer comme ça".

L'attaquant arborait un large sourire à la fin du match au Mans : "je suis très heureux. Heureux qu'on ait pris les trois points c'était très important. Je suis aussi heureux d'avoir marqué, d'avoir aidé l'équipe, on commence bien la nouvelle année."

Ecoutez la réaction de Dejan Sorgic

Jean-Marc Furlan explique pourquoi Sorgic était titulaire

L'entraîneur de l'AJ Auxerre a surpris son monde en titularisant Dejan Sorgić vendredi au Mans pour le premier match de l'année. "Le problème d'un joueur suisse qui vient de passer à _un championnat de Ligue 2 qui est l'un des plus redoutable en Europe, un championnat très physique_, est qu'il a besoin de temps. Dejan Sorgić est un garçon très sérieux, très appliqué très professionnel mais ce qu'on voyait c'est qu'il lui fallait du temps pour intégrer l'aspect athlétique de notre championnat et il se trouve, qu'après la trêve, dans notre préparation de quinze jours, il a été complètement différent de ce qu'on a connu depuis six mois, c'est pour cela qu'il était titulaire", explique Jean-Marc Furlan. 

Ecoutez les explications de Jean-Marc Furlan à propos de Dejan Sorgic

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu