Football

L'équipe de France de football attendue au nouveau stade de Bordeaux en septembre

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mardi 24 mars 2015 à 15:56

Reims, le 31 mai 2012 - Karim Benzema face aux défenseurs serbes quelques jours avant l'Euro 2012
Reims, le 31 mai 2012 - Karim Benzema face aux défenseurs serbes quelques jours avant l'Euro 2012 © Maxppp

Les Bleus devraient découvrir le nouveau stade de Bordeaux le lundi 7 septembre prochain. L'équipe de France de football sera opposée à la Serbie dans le cadre de sa préparation à l'Euro 2016.

L'idée était dans l'air depuis plusieurs mois. Avec l'ouverture du nouveau stade, Bordeaux va accueillir l'équipe de France de football. Les Bleus devraient y affonter la Serbie le lundi 7 septembre prochain, selon une indiscrétion de nos confrères de RTL.

Les Bleus devaient initialement se produire au nouveau stade de Bordeaux dès le mois de juin. Les Bleus, qui affrontent le Brésil jeudi au stade de France puis le Danemark dimanche au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, seront opposés à la Belgique le 7 juin. La date avait été ciblé par la Fédération Française de football. Elle convenait parfaitement aux Diables Rouges belges dirigés par l'ancien Girondin Marc Wilmots qui a déjà décidé d'établir le camp de base de son équipe au golf du Pian-Médoc et au centre d'entraînement du Haillan pour l'Euro 2016. Mais l'attribution des demi-finales du Top 14 de rugby à Bordeaux a changé la donne. Elles se dérouleront les 5 et 6 juin prochain et ne permettaient pas la tenue d'un match international de football le lendemain.

Plus beaucoup de créneaux dans le calendrier

Cette option écartée, il ne restait plus énormément de solutions. Car les Bleus n'ont que deux autres matches programmés en France sur leur calendrier. Il s'agit donc du match contre la Serbie le 7 septembre puis un match contre l'Arménie le 8 octobre. Bordeaux aurait donc hérité du plus prestigieux des deux. La Serbie est un adversaire que la France a affronté 2 fois depuis 4 ans. Pour une victoire 2-0 à Reims juste avant l'Euro 2012 puis pour un match nul un but partout il y a quelques mois à Belgrade... le 7 septembre dernier.

Les supporters bordelais auraient sans doute espéré un adversaire plus prestigieux. Les options italienne et anglaise ont notamment été évoquées mais, finalement, les prochaines plus belles affiches des Bleus (Angleterre le 17 novembre et Pays-Bas le 25 mars) se joueront à l'extérieur.