Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

L’Espagnol José Miguel González, dit "Michel", est le nouvel entraîneur de l'OM

mercredi 19 août 2015 à 15:32 - Mis à jour le mercredi 19 août 2015 à 15:51 Par Isabelle Lassalle, France Bleu Provence

L’Espagnol José Miguel González Martín del Campo, alias "Michel", est le nouvel entraîneur de l'OM depuis ce mercredi 19 août. À la surprise générale, Marcelo Bielsa avait annoncé sa démission à l'issue du premier match de Ligue 1 de l'OM. Retour sur une rentrée très mouvementée pour l'équipe marseillaise.

Michel, le nouvel entraineur de l'OM.
Michel, le nouvel entraineur de l'OM. © MaxPPP

Démission surprise de l'entraîneur Marcelo Bielsa, conférence de presse du président Vincent Labrune... Depuis la reprise du championnat, l'OM enchaîne les défaites : 0-1 face à Caen, puis 0-1 face à Reims. Rebondissements et forte actualité pour le club marseillais.

L’Espagnol José Miguel González Martín del Campo, alias "Michel", a été choisi pour succéder à Marcelo Bielsa . Il signe ce mercredi 19 août un contrat pour deux ans. À 52 ans, le nouvel entraîneur des Marseillais est un ancien joueur du Real Madrid. Il a commencé sa carrière d'entraîneur en Espagne, en 2005.

À lire aussi : dossier sur la rentrée tourmentée à l'OM Les cinq dates d'une rentrée agitée

Cliquez sur les flèches à gauche et à droite du texte pour défiler dans le temps ou sélectionnez une date dans la frise pour faire apparaître le détail.

Août 2015 - Radio France
Août 2015 © Radio France

8 août - Démission surprise de Malcelo Bielsa Le coach argentin a annoncé sa démission à l'issue de la défaite de l'OM face à Caen samedi 8 août. Les supporters, la direction du club et les politiques réagissent. Marcelo Bielsa, lui, a déjà quitté Marseille. 11 août - Louis Nicollin à Vincent Labrune : "Ne te démoralise pas " Muet depuis le départ de Bielsa et sans avoir encore communiqué officiellement, Vincent Labrune, président de l'OM, a reçu le soutien de quelques-uns de ses homologues de Ligue 1. Louis Nicollin a par exemple appelé "son ami" en pleine tempête à l'OM. L'Héraultais était l'invité de France Bleu Provence ce mardi matin.

13 août - Conférence de presse très attendue du président de l'OM Vincent Labrune Au cours d'une conférence de presse qui a duré une vingtaine de minutes, jeudi 13 août, Vincent Labrune n'a pas donné le nom d'un nouvel entraîneur. La question du contrat évoqué par Marcelo Bielsa serait "un prétexte" selon le président de l'OM.

17 août - Début de saison catastrophique pour l'OM Le club va devoir rapidement trouver un successeur à Marcelo Bielsa. Après une défaite face à Caen (0-1), l'OM a de nouveau perdu face à Reims (0-1). Romain Alessandrini a reconnu que la semaine s'annonçait difficile sur les terrains d'entraînements de la Commanderie, mais aussi dans les bureaux des dirigeants.

19 août - Michel, le nouvel entraîneur de l'OM José Miguel González Martín del Campo, alias "Michel", signe à l'OM pour un contrat de deux ans. Il succède ainsi à Marcelo Bielsa. À 52 ans, le nouvel entraîneur des Marseillais est un ancien joueur du Real Madrid. Il a commencé sa carrière d'entraîneur en Espagne, en 2005.