L’eTG à 90 minutes du bonheur ?
Ce samedi l’eTG accueille Valenciennes dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1. Un match capital dans la course au maintien en Ligue 1.

"Une rencontre attendue et tendue" . Comme tous les supporters des roses, Philippe sait que ce samedi soir, l’eTG joue son avenir dans l’élite du foot français. Actuellement 17ème, et premier non relégable avec 2 points d’avance sur Nancy, les roses doivent battre et espérer que l’AS Nancy-Lorraine ne gagne pas contre Bastia.
Ce scénario idéal, tout le monde y pense. Tout le monde, sauf Pascal Dupraz. "La seule chose que je sais, c’est que nous n’avons pour l’instant que deux points d’avance" , tempère le coach haut-savoyard. "On ne maîtrise pas les paramètres extérieurs. On va donc s’attacher à s’occuper de nous". Pascal Dupraz explique que ce soir, il ne voudra pas être tenu informé du résultat de Nancy. "Je souhaite me concentrer sur notre performance et notre impératif, qui est de prendre les trois points contre Valenciennes. Il faut surfer sur cette dynamique de confiance".
Et c’est vrai ! Depuis quinze jours, l’eTG va mieux. Les deux victoires 4 à 0 face à Lorient (en ½ finale de la Coupe de France) et Nice (36ème journée de L1) ont redonné des couleurs aux roses.* "On a une belle opportunité de faire un pas supplémentaire vers le maintien"* , reconnaît le défenseur Cédric Cambon. "On sait sur quoi s’appuyer pour rééditer de bonnes performances. Le plus dur, ce sera dans les têtes. Il faut tout mettre en œuvre pour aboutir au même résultat" .
Pour ce match capital contre Valenciennes, plus de 13 000 spectateurs sont attendus. A noter également, le retour dans le groupe de l’expérimenté Cédric Barbosa. eTG-Valenciennes, c’est à partir de 21 heures au Parc des Sports d’Annecy. ****
**Rencontre à suivre en direct et en intégralité dès 20h30 sur France Bleu Pays de Savoie. **