L'exploit du Stade Rennais qui remporte la Coupe de France face au PSG
Ça faisait 48 ans qu'ils attendaient ça ! Les joueurs du Stade Rennais remportent la Coupe de France. Ce samedi soir, ils ont battu le PSG, tenant du titre depuis 2015, aux tirs au but, après un match nul (2-2) à la fin du temps réglementaire.

Le Stade Rennais décroche enfin un titre ! Les Bretons ont déjoué les pronostics et ont dominé le PSG aux tirs au but (6 à 5) ! Les deux clubs n'ont pas réussi à se départager après les prolongations (2-2). Le club de la capitale, invincible dans cette compétition depuis 2015, a chuté face aux Rennais, très solides.
Les Bretons remportent leur premier trophée depuis 1971 et se qualifient pour la Ligue Europa !
Les Parisiens menaient 2-0
Pourtant, Paris a ouvert le score dès la 13e minute : une magnifique frappe de Dani Alves. Et les Parisiens ont doublé la mise à la 21e minute grâce à Neymar, titulaire ce samedi soir.
Mais les Rennais n'ont rien lâché, et après un centre fort de Traoré, Kimpembe marque contre son camp et permet aux Bretons de reprendre des couleurs.
D'ailleurs, les Rennais redressent la tête en seconde mi-temps et finissent par égaliser grâce à une belle tête de Mexer à la 66e minute.
Les deux équipes sont dos à dos à la fin du temps réglementaire. Prolongations donc au Stade de France. Le PSG pousse mais n'arrive pas à trouver la faille. Le stress monte et Kylian Mbappé écope d'un carton rouge après une grosse faute sur le Rennais Damien Da Silva.
Séance de tirs au but
Après une séance de tirs au but irrespirable, le Stade Rennais ne rompt pas ! Et c'est finalement Nkunku qui rate son penalty (six tirs au but à cinq) et qui permet aux Bretons de soulever la Coupe de France !