Football DOSSIER : Ligue 2 : toute la saison 2016-2017 du HAC

L'HACTEUR de la semaine (Numéro 1 | 2016-2017) : Lys Mousset

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 5 août 2016 à 1:07

L'Hacteur de la semaine, sur France Bleu Normandie
L'Hacteur de la semaine, sur France Bleu Normandie © Radio France - Eric Turpin

A la mi-temps de chaque rencontre du HAC, retrouvez l'HACTEUR de la semaine : l'interview d'une personnalité liée au club havrais. Invité, ce vendredi, à l'occasion du premier match de la saison à Orléans : Lys Mousset, transféré à Bournemouth cet été.

L'HACTEUR de la semaine a quitté le HAC lors du dernier mercato, mais restera comme l'un des joyaux formé par le club havrais. International U-20 et auteur d'une demi-saison phénoménale avec 14 buts marqués en 28 apparitions (dont 16 titularisations) chez les Ciel & Marine, lors de l'exercice 2015-2016, l'attaquant agé de 20 ans a marqué les esprits et attiré le regard de grandes écuries européennes. Finalement, et pour la coquette somme de 7 millions d'euros, c'est à Bournemouth, en Premier League, qu'il a été transféré. L'Hacteur de la semaine, c'est Lys Mousset.

Lys Mousset : "Bournemouth, une décision difficile à prendre ? Oui et non. J'ai toujours eu envie d'aller en Premier League. Mais j'étais bien au Havre, malgré les moments difficiles, comme au début de l'année, où je ne jouais pas beaucoup. Je remercie beaucoup Bob Bradley, parce que c'est lui qui m'a aidé. Je remercie aussi les supporters."

Mousset célèbre son dernier but inscrit pour le HAC, à Auxerre (2015-2016) - Maxppp
Mousset célèbre son dernier but inscrit pour le HAC, à Auxerre (2015-2016) © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Lys Mousset : "A Bournemouth, faut que je bosse. Je vais pas vous mentir, c'est dur. Les entraînements sont plus intensifs. Pas de pause, tu presses tout le temps. Mes premiers matchs ? Ils ne se sont pas très bien passés. Je n'étais pas content de la façon dont j'ai joué."

Sa dernière année sous les couleurs Ciel & Marine, sa relation avec Bob Bradley et les membres du staff, sa décision de quitter le club, ses premiers pas en Angleterre, ses ambitions : en exclusivité, Lys Mousset se confie au micro France Bleu Normandie de Bertrand Queneutte :

Lys Mousset : "A Bournemouth, Max-Alain Gradel (ancien stéphanois) me traduit, me dit comment ça se passe. Moi je découvre."

Lys Mousset, avec Bertrand Queneutte

Lys Mousset : "Pour le premier match, contre Manchester United, j'espère que je serai dans le groupe. C'est un gros matchs, avec des gros joueurs : Rooney, Ibra... l'entraîneur Mourinho. Cela fait envie. Depuis tout petit, on attend que ça nous."

Lys Mousset s'est engagé avec le club de Bournemouth, en Angleterre - Radio France
Lys Mousset s'est engagé avec le club de Bournemouth, en Angleterre © Radio France - Lys Mousset