Football DOSSIER : Ligue 2 : toute la saison 2016-2017 du HAC

L'HACTEUR de la semaine (Numéro 5 | 2016-2017) : Valérian Guestre

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 1 septembre 2016 à 15:54

L'HACTEUR de la semaine, une personnalité liée au HAC à la mi-temps de chaque rencontre de championnat
L'HACTEUR de la semaine, une personnalité liée au HAC à la mi-temps de chaque rencontre de championnat © Radio France - Eric Turpin

A la mi-temps de chaque rencontre du HAC, retrouvez l'HACTEUR de la semaine : l'interview d'une personnalité liée au club havrais. Invité, ce vendredi, à l'occasion du déplacement au Red Star : Valérian Guestre, ancien speaker du HAC et désormais Team Manager du Red Star.

L'HACTEUR de la semaine a brillamment tenu le micro du Stade Océane durant deux saisons, en tant que speaker du HAC. Après avoir été élu meilleur speaker de Ligue 2 par la Ligue de Football Professionnelle (LFP), et après avoir animé le Stade Bollaert durant l'Euro 2016, il a choisi de "raccrocher" et de prendre la direction de Saint-Ouen, en région parisienne. Désormais Team Manger du Red Star, en Ligue 2, Valérian Guestre est l'HACTEUR de la semaine, sur France Bleu Normandie.

Valérian Guestre : "Team Manager ? C'est toute la logistique du groupe professionnel. Organiser les déplacements, le transport, les hôtels, la gestion du centre d'entraînement... c'est un poste très large."

Valérian Guestre, ancien speaker du HAC, est devenu Team manager du Red Star - Radio France
Valérian Guestre, ancien speaker du HAC, est devenu Team manager du Red Star © Radio France - Bertrand Queneutte

Valérian Guestre : "C'est rigolo. Finalement, j'ai travaillé dans les deux clubs les plus anciens (1872 et 1897). Ce sont deux clubs qui ont une grande et belle histoire dans le football. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux"

Sa nouvelle vie au Red Star, ses fonctions, le challenge, ses impressions durant l'Euro : entretien accordé par Valérian Guestre à Bertrand Queneutte :

Valérian Guestre : "L'Euro 2016 ? Une aventure et une ambiance incroyable. Le vivre en tant qu'acteur, c'était magnifique. L'image que je garderai, c'est le "God save the Queen", dans l'avant-match entre l'Angleterre et le Pays de Galles"'

Valérian Guestre est l'HACTEUR de la semaine

Valérian Guestre : "Est ce que speaker me manque ? Pour le moment, non. Javais besoin de faire et de voir autre chose... mais peut-être un jour"

Les ultras du Red Star, au Stade Bauer en février 2015 - Maxppp
Les ultras du Red Star, au Stade Bauer en février 2015 © Maxppp - Anthony Massardi