Football

L'heure de la reprise pour l'ASSE

Par Tifany Antkowiak, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 27 juin 2014 à 16:49

L'ASSE à l'entraînement à l'Etrat
L'ASSE à l'entraînement à l'Etrat © Radio France - Mathilde Montagnon

Les joueurs de l'AS Saint-Etienne reprennent l'entraînement ce lundi. Avant la présentation de leur nouveau maillot mercredi.

Finies les vacances pour les joueurs de l'AS Saint-Etienne, avec la reprise de l'entraînement ce lundi. Sauf pour les Ivoiriens Max-Alain Gradel et Ismaël Diomandé, qui ont quelques jours de repos de plus pour se remettre du Mondial. Et pour Stéphane Ruffier, encore au Brésil avec l'équipe de France. Les supporters des Verts craignent d'ailleurs de ne plus revoir leur gardien à Saint-Etienne après le Mondial.

Reprise ASSE TROT ok

Pour les joueurs de retour à Saint-Etienne, plusieurs séances d'entraînements sont prévues à partir de ce lundi, dont une ouverte au public chaque matin cette semaine qui commencera entre 9 heures et 10 heures à l'Etrat. Les joueurs de Christophe Galtier vont aussi passer du temps à l'hôpital pour un bilan de santé complet (prises de sang, pesée etc). Des sorties en VTT sont également au prôgramme dans les prochains jours, toujours dans l'objectif de se remettre en jambe.

Présentation du nouveau maillot le 2 juillet

Autre moment important de la préparation de la nouvelle saisonde Ligue 1: la présentation du nouveau maillot. Elle aura lieu mercredi à la boutique de l'ASSE à 17 heures. Quatre joueurs seront présents pour une séance de dédicaces: la nouvelle recrue des Verts Kévin Monnet-Paquet, Romain Hamouma, François Clerc et Fabien Lemoin.

Plusieurs matches amicaux sont prévus avant le premier match de Ligue 1 de l'ASSE, le 9 août à Guingamp. Le première de ces rencontres de préparation aura lieu le 16 juillet à Gand, en Belgique. Les Verts vont aussi se mesurer au FC Porto ou encore au Standard de Liège, le 19 juillet à Clermont-Ferrand.