Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

L'hommage du football à Christophe Revault

Ce jeudi toute la famille du HAC s'est réunie au Stade Océane du Havre pour rendre hommage à Christophe Revault, l'ancien gardien emblématique du club décédé au début du mois à l'âge de 49 ans. Des anciens co-équipiers du PSG, du Stade Rennais et du Toulouse FC étaient présents.

Des centaines de Havrais étaient présents au Stade Océane ce jeudi pour un hommage à Christophe Revault, décédé le 6 mai à 49 ans.
Des centaines de Havrais étaient présents au Stade Océane ce jeudi pour un hommage à Christophe Revault, décédé le 6 mai à 49 ans. © Radio France - Amélie Bonté

Ce jeudi, des centaines de personnes étaient présentes sur la pelouse du Stade Océane du Havre pour Christophe Revault et sa famille. L'emblématique gardien de but est décédé jeudi 6 mai chez lui, d'une péritonite, à l'âge de 49 ans. 

L'hommage a débuté par une minute de silence. Sur la pelouse du Stade Océane, la famille Revault, l'équipe du HAC, d'anciens joueurs et co-équipiers et des centaines de supporters étaient présents. 

ECOUTEZ Le reportage d'Amélie Bonté

Pour le Havrais Vikhash Dhorasso, Christophe Revault c'était un copain d'enfance avant d'être un co-équipier : "C'est quelqun qui a fait parti de mon histoire personnelle."

ECOUTEZ Vikash Dhorasoo

Vikash Dhorasoo a bien connu Christophe Revault et commencé sa carrière de pro en même temps que lui
Vikash Dhorasoo a bien connu Christophe Revault et commencé sa carrière de pro en même temps que lui © Radio France - Amélie Bonté

Au micro les discours et les souvenirs se sont enchaînés : Gilles Fouache, son beau-frère et entraîneur des gardiennes de l'équipe de France; Alain Roche du PSG; Christophe Leroux du Stade Rennais; Anthony Bancarel du Toulouse FC. Tous parlent d'un homme "remarquable", de "valeur, "de talent". Même constat des supporters comme Jacques, qui a même une photo de lui avec Christophe Revault dans sa poche.

Pour David, écharpe du HAC autour du cou, il fallait être là : 

Moi depuis que j'ai 13 ans je viens au stade et ça fait parti des joueurs pour lesquels on venait."

ECOUTEZ L'hommage des Havrais

Et puis au-delà du football, il y avait les amis de la famille, beaucoup étaient venus soutenir les enfants de Christophe Revault comme Cynthia, l'entraîneur de gymnastique sa fille : "C'était un papa que j'aimais beaucoup."

Quand les supporters parlent de Christophe Revault, ils évoquent tous un homme abordable, souriant et gentil
Quand les supporters parlent de Christophe Revault, ils évoquent tous un homme abordable, souriant et gentil © Radio France - Amélie Bonté

Après un long film retraçant en images la carrière du gardien, la cérémonie d'hommage s'est terminée par une minute d'applaudissements et des banderoles qui resteront un moment dans les tribunes : "Christophe : du ciel, tu suivra les Marines."

Choix de la station

À venir dansDanssecondess