Économie – Social DOSSIER : Euro 2016 de football

L'Irlande du Nord ne s'installera pas à Perpignan pour l'Euro 2016

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon et France Bleu mercredi 30 décembre 2015 à 15:41

© Maxppp

Le parc des sports de Perpignan avait été choisi dans un premier temps par l'équipe de football nord-irlandaise pour devenir son camp de base pendant l'Euro 2016. Mais finalement selon la presse irlandaise mercredi, les Nord-Irlandais ont préféré Lyon pour des raisons pratiques.

Perpignan n'aura pas sa part d'Euro 2016. L'équipe de foot d'Irlande du Nord, séduite dans un premier temps par le parc des sports de la ville, a finalement choisi de s'installer à Lyon le temps de la compétition européenne.

Selon le Belfast Telegraph, le sélectionneur Michael O'Neill a préféré l'agglomération lyonnaise pour des raisons pratiques et géographiques. "Nous devions être à Perpignan, mais nous allons maintenant être basés juste à la sortie de Lyon, au nord de la ville" précise-t-il dans les colonnes du journal.

Il faut dire que *Lyon est bien __*mieux placée par rapport aux stades où doivent jouer les Nord-Irlandais, ce qui leur épargnera kilomètres et fatigue. Le premier match de l'équipe se déroulera à Nice le dimanche 12 juin contre la Pologne. Ensuite, retour à Lyon pour affronter l'Ukraine le 16 juin. Le dernier match de poule de l'Irlande du Nord est prévu le 21 juin au Parc des Princes de Paris, contre l'Allemagne. 

Perpignan était trop excentrée par rapport à ces stades.   

Les camps de base des équipes pour l'Euro 2016 - Aucun(e)
Les camps de base des équipes pour l'Euro 2016 - IDE