- Accueil
- Sports
- Football
- L'Italien Giovanni Ciccolunghi remplace Vincent Labrune à la présidence de l'OM
L'Italien Giovanni Ciccolunghi remplace Vincent Labrune à la présidence de l'OM
C'est un ancien proche de Robert louis-Dreyfus et un ex-dirigeant d'Adidas en Russie : Giovanni Ciccolunghi, 72 ans, succède à Vincent Labrune à la tête de l'Olympique de Marseille. Charge à lui d'organiser le club pour préparer une vente annoncée depuis plusieurs mois.

Le changement de président pour l'Olympique de Marseille n'est pas une surprise, il était annoncé. En revanche, le nom du successeur de Vincent Labrune en est bien une : Giovanni Coccolunghi.
"Un inconnu à la tête de l'OM"', titre L'Equipe
Qui est Giovanni Ciccolunghi ? un Italo-Suisse de 72 ans, ancien dirigeant d'Adidas en Russie (1991-96) et proche de Robert Louis-Dreyfus.
Dans un communiqué officiel sur le site du club, il est précisé qu'il est "membre du board de Louis-Dreyfus Holding depuis cinq ans. Son expérience internationale du management des hommes et de la gestion du domaine sportif, en particulier le marketing sportif, apportera plus d'efficacité et de professionnalisme au club."
Selon Bernard Tapie, dans La Provence de ce jeudi, "c'est un homme très intelligent, une excellente recrue pour l'OM". L'homme d'affaires a connu Ciccolunghi quand il était encore propriétaire de la marque aux trois bandes dans les années 1990.
Dans son communiqué, Margarita Louis-Dreyfus n'a pas un mot de remerciement pour Vincent Labrune. Elle précise seulement qu'il "sera libéré de toutes ses fonctions à l'OM à compter du 25 juillet 2016".
Une assemblée générale doit avoir lieu ce jeudi après-midi. Le commissaire aux comptes de l'OM, Jean-René Angeloglou est lui nommé président du Conseil de surveillance.