Football

Ligue 1 : l'OGC Nice retrouve la première place au classement

Par Sébastien Germain, France Bleu Azur dimanche 25 septembre 2016 à 21:47

Nice s'impose à Nancy
Nice s'impose à Nancy © Maxppp - /NCY

Avec sa victoire 1-0 contre Nancy dimanche, l'OGC Nice a retrouvé le sommet de la Ligue 1. Une victoire laborieuse mais qui permet de reprendre la tête du classement.

Nice devait gagner pour reprendre les commandes du championnat. C'est chose faite. Une victoire difficile à obtenir au stade Marcel Picot à Nancy 1-0. C'est Alassane Pléa qui permet aux aiglons de gagner ce match grâce à son but en début de seconde période.

"Un excellent début de saison"

La première période a été nancéienne, la seconde niçoise grâce à un excellent Valentin Eysseric, auteur d'une passe décisive. Cette victoire permet d'atteindre les 17 points, d'être toujours la seule équipe invaincue et surtout de rester premier du championnat. Lucien Favre, l’entraîneur niçois est satisfait :   "C'est bien une victoire à l’extérieur à Nancy. C'est un excellent début de saison. On les obtient ces points en équipe. Le match suivant en coupe d’Europe est très important ça risque de laisser des traces."

Lucien Favre

Lucien Favre a en plus fait tourner son effectif sur cette rencontre.

"Une victoire en hommage à René Marsiglia"

Juste avant le match on a appris la disparition de René Marsiglia qui est mort dimanche à 57 ans des suites d'une longue maladie. Ancien joueur niçois il a également été entraîneur de l'OGC Nice , il a sauvé le club de la relégation au printemps 2012. Frédéric Gioria est entraineur adjoint a Nice. C'est un historique du club il a commencé a être adjoint quant Marsiglia a été appelé pour sauver le club : "Je l'ai vu hier. Il faut que les niçois sachent que c'est grâce à lui si le club en est là aujourd'hui"

Frédéric Gioria

Prochain match pour Nice, jeudi soir en Russie à Krasnodar pour l'Europa League.