Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : l'OGC Nice s'impose dans la douleur face au RC Lens

Par

Pour ses retrouvailles avec la Ligue 1 après plus de cinq mois de coupure, l'OGC Nice s'en est remis à deux exploits de sa nouvelle recrue Amine Gouiri pour s'imposer face au RC Lens (2-1), qui avait ouvert le score en début de match. L'essentiel est là.

Patrick Vieira l'entraîneur de l'OGC Nice Patrick Vieira l'entraîneur de l'OGC Nice
Patrick Vieira l'entraîneur de l'OGC Nice - Maxppp

On connait l'adage favori des footballeurs, "l'important c'est les trois points". Une formule plus vraie que jamais ce dimanche soir après la victoire laborieuse de l'OGC Nice face au RC Lens pour son retour sur les pelouses de Ligue 1, 169 jours après son dernier match.

Publicité
Logo France Bleu

Deux buts à la "Thierry Henry" pour Gouiri

Mené au score rapidement suite à un pénalty concédé par le coude de Dante et transformé par Gaël Kakuta (11e), le Gym n'a jamais vraiment réagi dans le jeu mais a su s'extirper de ce piège tendu par le pressing très haut du promu grâce à un doublé de sa recrue Amine Gouiri. Deux buts qui se ressemblent dans la finition, mais pas dans la construction. 

C'est d'abord une passe en retrait d'Hassane Kamara qui a mis en position de frappe le jeune attaquant formé à l'OL. D'un enroulé du pied droit, il parvient à lober Jean-Louis Leca (23e). Le même geste lui permet enfin de donner l'avantage aux Aiglons (75e) après une perte de balle du défenseur lensois Medina. 

Benitez décisif lui aussi

Peu sollicité jusque dans la dernière demi-heure, Walter Benitez a ensuite enchaîné les interventions décisives pour permettre au Gym d'assurer une victoire difficile mais essentielle pour lancer une saison qui s'annonce longue pour les hommes de Patrick Vieira.

Publicité
Logo France Bleu