Football

L'Olympique de Valence jouera la saison prochaine en PHR

Par Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 9 juillet 2014 à 4:22

Le logo de l'olympique de Valence, juillet 2014.
Le logo de l'olympique de Valence, juillet 2014. © Olympique de Valence

La Ligue Rhône-Alpes de football a rendu sa décision ce lundi. Le club de foot drômois va faire appel et comptait redémarrer à un niveau plus intéressant. La nouvelle formation prend la suite de l'AS Valence qui, avant ses soucis financiers, évoluait dans le championnat de CFA.

L'Olympique de Valence jouera la saison prochaine en Promotion d'honneur régionale (PHR). La décision a été annoncée lundi soir par la ligue Rhône-Alpes de football. La PHR, c'est le plus bas niveau de la ligue Rhône-Alpes. Le nouveau club valentinois va faire appel de cette décision devant le comité exécutif de la fédérations. Les dirigeants souhaiteraient démarrer la saison en honneur régional ou en division d'honneur. Réponse aux alentours du 20 juillet.


Communiqué de l'Olympique de Valence ce mardi 8 juillet 2014 (extrait) Nos seniors 1 en PHR…Une décision qui n’entachera en rien notre détermination !La ligue Rhône-Alpes tenait son Comité Directeur ce lundi 07 juillet 2014.  Dans sa précédente réunion du 10 juin les orientations de cette dernière étaient le maintien en PHR de l’équipe réserve et le maintien au niveau sportif régional qu’ont acquis toutes les équipes de jeunes de l’AS VALENCE. Pour l’équipe fanion, nous savions que la ligue n’ayant pas eu d’information de la DNCG, l’incertitude planait encore malgré notre demande de repartir en DH.La décision votée [lundi] soir par le Comité Directeur renvoie l’équipe fanion de l’Olympique de Valence en PHR et notre équipe réserve en Excellence. Cette décision tient au statut dérogatoire que veulent bien nous accorder la Ligue Rhône-Alpes de Football et le Comité Drôme-Ardèche de football et que nous espérions au moins identique à la décision de faire repartir l’équipe réserve de Grenoble en DHR même si les contextes sont, il est vrai, différents.Le deuxième dépôt de bilan en 9 ans du club phare Valentinois n’aura pas plaidé en notre faveur mais cette décision difficile à accepter n’entame en rien et renforce même notre détermination de créer  un club à Valence dans lequel la compétence sportive et donc l’ambition sera au centre de nos préoccupations. Nous ferons appel au Comité exécutif de la fédération pour demander à la FFF de se prononcer à priori avant le 20 juillet sur une reprise en DH et à minima en DHR (c’est encore possible…).

 

▶▶▶ EN SAVOIR PLUS  |  LE SITE DE L'OLYMPIQUE DE VALENCE

▶▶▶ ET AUSSI  |  LE FACEBOOK DU CLUB

▶▶▶ À LIRE AUSSI  |  L'AS VALENCE EST MORTE, VIVE L'OLYMPIQUE DE VALENCE