Football

L'OM attend Zubizarreta

Par Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse jeudi 27 octobre 2016 à 2:57

Andoni Zubizarreta devrait signer pour trois ans avec l'OM ce jeudi
Andoni Zubizarreta devrait signer pour trois ans avec l'OM ce jeudi © Maxppp -

Exit Gunter Jacob. L'OM s'apprête déjà à changer de directeur sportif. Et c'est Andoni Zubizarreta qui tient la corde. L'Espagnol devrait s'engager ce jeudi avec le club marseillais pour les trois prochaines saisons.

Jacques-Henri Eyraud ne chôme pas. Le nouveau président de l'Olympique de Marseille offre un nouveau visage chaque semaine à ses supporters. Surtout il façonne le club et reconstruit l'essentiel de sa direction à la hauteur des ambitions du nouveau propriétaire, l'homme d'affaires américain Frank McCourt.

Gunter Jacob : trois mois et puis s'en va

Après l'éviction de Franck Passi au profit de Rudi Garcia au poste d'entraîneur la semaine dernière, c'est au tour du directeur sportif de changer de visage. Le Belge Gunter Jacob n'aura, comme prévu, effectué qu'un intérim de quelques mois. À sa place, l'OM devrait officialiser ce jeudi l'arrivée de l'Espagnol Andoni Zubizaretta

L'OM de Frank McCourt confirme ainsi son ambition très claire : remettre le club marseillais sur le devant de la scène internationale. L'ancien gardien espagnol a presque tout gagné en club avec le Barça : Ligue des champions, coupe des coupes, championnat espagnol. Il affiche aussi 126 sélections au compteur.

Une conférence de presse ce jeudi midi au centre Robert Louis-Dreyfus

À désormais 55 ans, Zubizaretta a déjà été directeur sportif, d'abord à l'Athletic Bilbao puis cinq saisons au FC Barcelone pour son grand retour dans son club de cœur. À son actif notamment les signatures de Javier Mascherano, Jordi Alba, Ter Stegen ou encore Luis Suarez. Mais ce serait aussi pour d'autres choix de recrutement qu'il aurait été licencié il y a un an.

Reste son carnet d'adresses et son aura dans le milieu du football. Un atout de poids pour l'OM. Une référence. Et Zubizarreta présente aussi un avantage non négligeable : son profil est validé par Rudi Garcia.

Les deux hommes se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises ces dernières semaines. Leur complicité naissante est un gage de sérénité pour les prochains mercatos marseillais et pour la refonte de l'ensemble du secteur sportif du club.

Partager sur :