Football

Europa League : l'OM dans un quasi anonymat face à Liberec

Par Tony Selliez, France Bleu Provence mercredi 30 septembre 2015 à 19:50

Pas un chat devant la billetterie de l'OM avant Liberec
Pas un chat devant la billetterie de l'OM avant Liberec © Radio France - Tony Selliez

Pour sa deuxième journée d'Europa League, l'OM ne fait pas recette. A peine 10 000 spectateurs sont espérés au stade Vélodrome ce jeudi, alors que Marseille accueille les tchèques du Slovan Liberec.

Comme face à Angers dimanche, les deux virages du stade Vélodrome seront fermés pour la rencontre de l'OM face au Slovan Liberec. Cette fois, en revanche, il ne s'agit pas d'une mesure de sécurité.

Dix mille spectateurs tout au mieux sont espérés pour le premier match européen de l'OM cette saison. La direction du club a donc choisi, face à cette très faible affluence, de ne commercialiser finalement que des places en tribunes Ganay et Jean Bouin. Le virage Sud et le virage Nord sont une nouvelle fois condamnés.

Une affiche qui ne fait pas saliver, des résultats en dents de scie en championnat... Voilà les raisons principales de ce très faible engouement. 

Frédéric, patron depuis une vingtaine d'années d'un snack au pied du stade Vélodrome, s'attend à ce qu'il n'y ait presque personne ce soir,  à sa buvette, comme dans le stade, "à cause des résultats. Et puis ce n'est pas la grande Coupe d'Europe. (..) C'est rien ça va repartir, il suffit qu'ils gagnent deux ou trois matchs. A Paris surtout !"

Frédéric, patron depuis vingt ans d'un snack au pied du Stade Vélodrome;

Pour les supporters qui auraient déjà acheté le pack des trois matchs d'Europa League à domicile, mais en virages justement, pas de panique : ils sont invités à se déplacer en tribunes latérales. Les espaces supérieurs des tribunes Ganay et Jean Bouin, d'ailleurs, sont elles aussi fermées.

Trois affiches européennes difficiles à remplir pour l'OM - Radio France
Trois affiches européennes difficiles à remplir pour l'OM © Radio France - Tony Selliez

L'OM reçoit ce jeudi à 21h05 les Tchèques du Slovan Libérec, pendant que Braga (Portugal) affronte les Néerlandais du FC Groningen. Pour son entrée dans la compétition, Marseille s'était imposée 3-0 aux Pays-Bas