Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'OM déjà presque éliminé de l'Europa League

Par

En concédant une nouvelle défaite (1-3) jeudi soir en Europa League, cette fois face à la Lazio de Rome, l'OM est désormais en ballotage très défavorable dans la course à la qualification.

Face à la Lazio, l'OM était privé par l'UEFA des 2 virages du stade Vélodrome ; les groupes de supporters étaient regroupés en haut de la tribune Ganay
Face à la Lazio, l'OM était privé par l'UEFA des 2 virages du stade Vélodrome ; les groupes de supporters étaient regroupés en haut de la tribune Ganay © Radio France - Tony Selliez

Si la défaite face à l'Eintracht Francfort était un accident, si le nul obtenu à Limassol après avoir pourtant mené 2-0 était une désillusion, que dire maintenant de ce nouveau revers cinglant devant la Lazio de Rome ? Les Italiens s'imposent logiquement 3 buts à 1 au stade Vélodrome. Et les hommes de Rudi Garcia sont maintenant dans une situation on ne peut plus inconfortable dans ce groupe H. Le finaliste de l'édition passée est presque déjà poussé dehors..

Publicité
Logo France Bleu

La Lazio ouvre le score à la 10e minute de jeu, sur sa première occasion : un corner repris de la tête par le brésilien Wallace.

"On s'est fait bouffer surtout au niveau de l'impact athlétique." Adil Rami

Et l'Équatorien Caicedo double la mise à la 59e minute, profitant d'un contre extrêmement bien mené et conclu par une passe lumineuse de Ciro Immobile.

"On a été loin, loin, loin, de ce qu'on sait faire. Techniquement, dans les relations, dans les courses, dans le combat aussi." Rudi Garcia

L'OM fait illusion en toute fin de match. Sur un coup franc splendide, Dimitri Payet sauve l'honneur (86e). Mais 4 minutes plus tard, Marusic redonne un break d'avance aux romains d'une frappe en pleine lucarne. 

"On savait qu'un autre résultat qu'une victoire nous mettrait dans l'embarras pour la qualification. C'est sûr qu'on perd plus qu'un match ce soir." Dimitri Payet

Le problème, en plus, c'est que l'Eintracht Francfort continue son sans-faute. Les Allemands, vainqueurs de l'Apollon Limassol 2-0, caracolent en tête du groupe H avec 9 points. La Lazio est deuxième avec 6 points. Marseille et Limassol ferment la marche avec seulement 1 point chacun.

L'OM rejoue le 8 novembre, à Rome. Mais avant cela, les hommes de Rudi Garcia doivent déjà relever la tête ce dimanche et ils n'auront pas la tâche facile : Marseille accueille le Paris Saint-Germain ce week-end.

Publicité
Logo France Bleu