Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

L'OM déjà presque éliminé de l'Europa League

-
Par , France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse

En concédant une nouvelle défaite (1-3) jeudi soir en Europa League, cette fois face à la Lazio de Rome, l'OM est désormais en ballotage très défavorable dans la course à la qualification.

Face à la Lazio, l'OM était privé par l'UEFA des 2 virages du stade Vélodrome ; les groupes de supporters étaient regroupés en haut de la tribune Ganay
Face à la Lazio, l'OM était privé par l'UEFA des 2 virages du stade Vélodrome ; les groupes de supporters étaient regroupés en haut de la tribune Ganay © Radio France - Tony Selliez

Si la défaite face à l'Eintracht Francfort était un accident, si le nul obtenu à Limassol après avoir pourtant mené 2-0 était une désillusion, que dire maintenant de ce nouveau revers cinglant devant la Lazio de Rome ? Les Italiens s'imposent logiquement 3 buts à 1 au stade Vélodrome. Et les hommes de Rudi Garcia sont maintenant dans une situation on ne peut plus inconfortable dans ce groupe H. Le finaliste de l'édition passée est presque déjà poussé dehors..

La Lazio ouvre le score à la 10e minute de jeu, sur sa première occasion : un corner repris de la tête par le brésilien Wallace.

"On s'est fait bouffer surtout au niveau de l'impact athlétique." Adil Rami

Et l'Équatorien Caicedo double la mise à la 59e minute, profitant d'un contre extrêmement bien mené et conclu par une passe lumineuse de Ciro Immobile.

"On a été loin, loin, loin, de ce qu'on sait faire. Techniquement, dans les relations, dans les courses, dans le combat aussi." Rudi Garcia

L'OM fait illusion en toute fin de match. Sur un coup franc splendide, Dimitri Payet sauve l'honneur (86e). Mais 4 minutes plus tard, Marusic redonne un break d'avance aux romains d'une frappe en pleine lucarne. 

"On savait qu'un autre résultat qu'une victoire nous mettrait dans l'embarras pour la qualification. C'est sûr qu'on perd plus qu'un match ce soir." Dimitri Payet

Le problème, en plus, c'est que l'Eintracht Francfort continue son sans-faute. Les Allemands, vainqueurs de l'Apollon Limassol 2-0, caracolent en tête du groupe H avec 9 points. La Lazio est deuxième avec 6 points. Marseille et Limassol ferment la marche avec seulement 1 point chacun.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

L'OM rejoue le 8 novembre, à Rome. Mais avant cela, les hommes de Rudi Garcia doivent déjà relever la tête ce dimanche et ils n'auront pas la tâche facile : Marseille accueille le Paris Saint-Germain ce week-end.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess