Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

L'OM finit l'année en beauté

-
Par , France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse

Victorieux de Nîmes (3-1) grâce à une belle seconde période, les footballeurs marseillais signent une 7e victoire en 8 matches et confortent leur deuxième place de Ligue 1 à la mi-temps du championnat.

Dimitri Payet a joué le Père Noël avant l'heure en inscrivant le 3e but de l'OM
Dimitri Payet a joué le Père Noël avant l'heure en inscrivant le 3e but de l'OM © Maxppp - Nicolas VALLAURI

Marseille, France

Une phrase résume assez bien l'attente des olympiens avant cette ultime sortie de la phase aller. "On avait une énorme envie de finir avec cette victoire. Elle était très importante avec les confrontations directes (les matches des concurrents directs de l'OM pour la 2e place) qu'il y avait."

André Villas-Boas redoutait la bûche juste avant Noël, le mauvais scénario qui serait venu noircir un tableau jusque-là presque parfait. "C'était très important. Tout le monde était nerveux, moi aussi." Et tout le monde a fini joyeux, lui aussi.

André Villas-Boas, entraîneur de l'OM: "On avait une énorme envie de finir avec cette victoire"

L'OM se réveille en seconde période

Moyen en début de match puis largement dominateur mais inefficace, l'OM, sous les yeux de son propriétaire américain Franck Mc Court, a branché le réveil, comme souvent, en seconde période pour inscrire trois buts (Alakouch, 46e csc, Bénédetto 65e, Payet 82e) avant de voir Nîmes réduire la marque à la dernière seconde.

Alvaro Gonzalez, défenseur de l'OM: "On gagne en confiance en vue de la 2e partie de saison qui sera plus compliquée."

"L'objectif était clairement de gagner le dernier match de l'année raconte Alvaro Gonzalez; qui savoure de rester bien en haut du classement, à la 2e place. On gagne en confiance en vue de la 2e partie de saison qui sera plus compliquée après Noël (avec de nombreux déplacements chez ses concurrents directs). On a connu une première mi-temps compliquée, en deuxième, on est passé devant en montrant notre qualité détaille l'espagnol. Et on est content d'arriver à la trêve avec cette quantité de points (38 unités)."

L'OM affiche un formidable état d'esprit cette saison, et une joie partagée sur chacune de ses réalisations - Maxppp
L'OM affiche un formidable état d'esprit cette saison, et une joie partagée sur chacune de ses réalisations © Maxppp - Nicolas VALLAURI

L'OM qui enchaîne un 8e match sans défaite, dont 7 succès, pour un résultat nul (1-1 à Metz). Mais comment expliquer cette montée en puissance? "On est une équipe solide, qui défend bien, qui attaque bien explique Alvaro Gonzalez. Le coach fait de nous une équipe meilleure chaque semaine et c'est très important pour nous."

Les supporters de l'OM fêtent le nouveau succès des leurs avec un feu d'artifice à l'extérieur du Vélodrome!

Excellente opération au classement

En plus de l'emporter, l'OM fait une bonne opération au classement, en consolidant sa 2e place. Car une palanquée de concurrents directs ont lâché des points juste avant la dinde: Lille, Nantes, Reims, Lyon etc... Seul Rennes suit la cadence des phocéens, 38 points à la trêve, et reste à 5 longueurs, avec un match en plus à disputer (à Nîmes). "Rennes, c'est notre principal concurrent" dit André Villas-Boas. Et celui à qui se frottera en premier son OM en 2020, le vendredi 10 janvier.

En espérant que la trêve ne coupe ni les jambes, ni la dynamique d'olympiens qui régalent leurs supporters cette saison.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu