- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Sports
- Football
- Ligue 1 : l'OM lance enfin sa saison
Ligue 1 : l'OM lance enfin sa saison
Après avoir vu leur premier rendez-vous de L1 face à St Etienne, repoussé, il y a 8 jours, les ambitieux footballeurs marseillais lancent leur exercice à Brest, ce dimanche soir. Un premier match officiel de l'OM depuis plus de 6 mois à vivre en intégralité sur France Bleu Provence dès 21H00.

Villas-Boas est persuadé que son équipe est prête. Mais il y a quand même quelques points d'interrogations avec ces deux dernières semaines tronquées. "La seule chose qui nous manque est de savoir où ton équipe en est durant la semaine avant de jouer le match. Et là, on se retrouve sans savoir détaille le technicien portugais, pas plus inquiet que ça. Après, on a la qualité et les joueurs."
Alors que son équipe type montait en puissance, le technicien portugais vit, depuis deux semaines, presque au jour le jour, au rythme des tests positifs des uns et des autres.
Trois cadres absents : Alvaro, Sarr et Payet
Trois cadres, les défenseurs Alvaro et Sarr et l'attaquant Payet, ne verront pas la Bretagne ce dimanche soir, car placés à l'isolement après leur test positif au Covid 19.
Une équipe de l'OM un peu amoindrie donc, mais qui ne doit pas se manquer dans un début de saison très très costaud car il faudra déjà aller à Paris dans deux semaines, avant de défier St Etienne, Lille et Lyon rapidement. "C'est un calendrier qui démarre fort, c'est sûr, reconnait Steve Mandanda. Droit à l'erreur? Le mieux, c'est de bien commencer et de gagner un maximum de matches poursuit le capitaine de l'OM. Maintenant, il ne faut pas se mettre trop de pression qu'il n'y a. Il restera énormément de matches derrière. On reste serein."
Double objectif : podium en Ligue 1 et 8e de finale en Ligue des Champions
L'objectif de l'OM cette saison: passer le cap des poules en Ligue des champions pour faire les coqs en 8e de finale. Et atterrir une nouvelle fois sur le podium de la Ligue 1 pour continuer de jouer la plus belle des coupes d'Europe...
Un double défi auquel croit fermement André Villas-Boas.