Football

L'OM à Montpellier : enfin des buts en championnat ?

Par Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse vendredi 4 novembre 2016 à 20:40

Njie de retour dans le groupe marseillais à Montpellier
Njie de retour dans le groupe marseillais à Montpellier © Radio France - Tony Selliez

Alors que Bafé Gomis, blessé, manque à l'appel, l'OM de Rudi Garcia espère bien l'emporter ce vendredi à Montpellier. Marseille qui, depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur, n'a pas encore marqué en deux matchs de Ligue 1.

L'OM s'avance à Montpellier avec un premier objectif très clair ce vendredi, lors du match d'ouverture de la douzième journée de Ligue 1 : gagner, pour conserver une place en première partie de tableau. Pour l'instant, Marseille est juste dixième.

Gomis : six buts en L1 cette saison, c'est le meilleur buteur du club

Principale épine dans le pied de cet OM qui retrouve de l'ambition : la blessure de Bafé Gomis, touché à la cuisse et sorti en cours de match face à Bordeaux (0/0) dimanche.

"Les chiffres montrent que Bafé est un joueur plus qu'important. C'est notre leader d'attaque, on le sait." Rudi Garcia

Sans Gomis donc, son attaquant le plus prolifique, mais avec le retour de Clinton Njie, l'OM espère malgré tout débloquer son compteur : depuis l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc, pour succéder à Franck Passi, Marseille n'a toujours pas fait trembler le chemin des filets en deux matchs, au Parc des Princes face au PSG et contre Bordeaux au stade Vélodrome. A Chaque fois, l'OM a dû se contenter d'un nul 0/0.

Leya Iseka écarté

Comme si cela ne suffisait pas à compliquer l'équation de Rudi Garcia pour composer son 11 de départ, l'OM se prive en plus d'Aaron Leya Iseka : attaquant lui aussi, le petit frère de Michy Batshuayi est envoyé en réserve, il aurait apparemment raté le lieu de départ pour Montpellier et se serait rendu à l'aéroport au lieu du... centre Robert Louis Dreyfus, pour un voyage en bus.

A sa place, Rudi Garcia préfère finalement convoquer le jeune Antoine Rabillard (21 ans), auteur d'un but l'an passé en trois apparitions en championnat.

La statistique avant ce Montpellier / OM : avec justement Montpellier mais aussi l'AS Saint Etienne, l'OM est l'équipe qui a concédé (5) le plus de matchs nuls cette saison. Marseille est même celle qui reste sur le plus de 0/0 (à 4 reprises) depuis le début du championnat.