L'OM s'impose à Guingamp et garde espoir
En s'imposant assez logiquement en Bretagne ce samedi, les hommes de Rudi Garcia reviennent à cinq points du podium.

L’Olympique de Marseille reste au contact de Lyon, et c'est déjà l'essentiel pour les hommes de Rudi Garcia. Ils s'imposent à Guingamp, 3 buts à 1, ce samedi après-midi et ne laissent pas les Lyonnais s'échapper totalement après leur succès obtenu la veille (2-1) devant Angers.
L'OM sauvé par la goal Line Technologie
Déjà buteur contre Nîmes le week-end dernier, Luiz Gustavo récidive. Et le brésilien n'a pas attendu longtemps. Sur sa première situation après seulement cinq minutes de jeu, il ouvre le score à bout portant.
"On fait une bonne première période, bien maitrisée." Rudi Garcia
À la 40e minute, c'est au tour de Florian Thauvin de servir Lucas Ocampos. Au deuxième poteau, l'Argentin place une tête imparable (2-0).
"On a encore quelques points de retard. Lyon avait gagné la veille, donc on se devait de gagner également. C'est chose faite. On va passer un plutôt bon week-end." Valère Germain
Mais le retour des vestiaires se complique pour les hommes de Rudi Garcia : Gourvennec revoit ses plans, et change de système. Guingamp réduit le score (Ngbakoto, 56e, 2-1)
Le tournant du match ? 63e minute, alors que Marseille mène 2 buts à 1, Une frappe de Marcus Thuram fracasse la barre transversale. Le ballon rentre dans le but de Steve Mandanda, mais sans franchir complètement la ligne. Ça se joue à quelques centimètres pour les hommes de Jocelyn Gourvennec.
Dans les arrêts de jeu, Valère Germain finit quand même par assommer les bretons. Sur un long ballon de Strootman, il reprend le ballon sèchement sous la barre (3-1). C'est son septième but de la saison en Ligue 1. Et il permet à l'OM de soigner sa différence de buts, ce qui pourrait compter en fin de saison dans le duel à distance avec l'Olympique Lyonnais.
"Pour l'instant, on a juste maintenu la distance avec Lyon, et pris la 4e place. On va voir maintenant ce que fait Saint-Etienne." Rudi Garcia
L’OM rejoue dimanche prochain, cette fois au vélodrome, contre Nantes. Pour un troisième succès consécutif ?