Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

L'OM s'impose à Valenciennes (1-0) et devient leader de la Ligue 1

samedi 24 août 2013 à 15:30 - Mis à jour le samedi 24 août 2013 à 23:20 Par Germain Arrigoni, France Bleu

En allant battre Valenciennes samedi grâce à un but de Gignac en fin de rencontre (1-0), Marseille est provisoirement seul en tête de la Ligue 1 en attendant la fin de la troisième journée dimanche. Avec la défaite de Lyon, seule l'AS Saint-Etienne, qui joue à Lille, peut encore lui prendre son fauteuil de leader.

Marseille a fini par faire craquer Valenciennes grâce à un but de Gignac en fin de rencontre
Marseille a fini par faire craquer Valenciennes grâce à un but de Gignac en fin de rencontre © MaxPPP

Le programme de la 3e journée

Vendredi 23 août  Monaco 0 - 0 Toulouse    Samedi 24 août

 

Valenciennes 0 - 1 Marseille Lyon 0 - 1 ReimsBordeaux 1 - 0 BastiaEvian-Thonon 1 - 2 Rennes   Guingamp 2 - 0 LorientMontpellier 2 - 1 SochauxDimanche 25 août à 14h : Lille - Saint-Etienneà 17h : Ajaccio - Nice à 21h : Nantes - Paris

 

Direct commenté

 

Marseille s'est provisoirement emparé samedi de la tête de la Ligue 1 après sa victoire à Valenciennes (1-0). L'OM profite de la défaite de Lyon contre Reims et du match nul de Moncao contre à Toulouse hier soir (0-0). Seul Saint-Etienne peut encore prendre le fauteuil de leader dimanche. Retrouvez tous les résultats de samedi.

 

Valenciennes 0 - 1 Marseille

C'est une victoire 1-0 qui n'est pas sans rappeler l'OM version 2012-2013. Mais qu'importe pour Marseille qui a remporté samedi chez sa bête noire son troisième succès en autant de matches du Championnat de France. Dans un stade du Hainaut qui ne leur réussit guère depuis quelques saisons (3 défaites lors des 4 dernières confrontations, dont un 4-1 l'an passé), les Marseillais ont obtenu leur victoire grâce à André-Pierre Gignac, désormais 3 buts au compteur. L'attaquant marseillais a poussé dans le but une tête d'Andre Ayew repoussée par Penneteau (84e). Valenciennes, plutôt dominateur en seconde période, a eu la possibilité d'égaliser par Nguette qui a manqué le cadre seul devant Mandanda (88e). Sans particulièrement briller dans une rencontre laissant peu de possibilités offensives, Marseille poursuit son sans faute, à huit jours de son premier gros test contre Monaco, dimanche prochain.

 

Lille - Saint-Etienne

C'est assurément l'une des affiches de dimanche. Saint-Etienne joue à Lille. Après avoir perdu jeudi en barrage aller de la Ligue Europa par les Danois d'Esberj (4-3), les Verts comptent rebondir en championnat où ils ont enchaîné deux victoires en deux matches sur le plus petit des scores. En haut du classement, les hommes de Christophe Galtier auront fort à faire face à des Nordistes qui voudront relever la tête après leur défaite à Reims (1-2).

Ajaccio - Nice

C'est un match qui s'annonce chaud dans le Sud. Déjà dans le ciel où le soleil devrait être au rendez-vous, mais aussi sur la pelouse. Après leur match héroïque à Paris avec un Ochoa en état de grâce (1-1), les Corses accueillent leurs voisins azuréens. Après sa défaite jeudi en barrage aller de la Ligue Europa chez les Chypriotes de l'Apollon Limassol,Nice va vouloir se refaire en Ligue 1. Giflé à Lyon d'entrée, les joueurs de Claude Puel se sont relevés en dominant Rennes. Une rencontre de milieu de tableau qui s'annonce plutôt équilibrée.

Nantes - Paris

S'il y a une équipe dont on attendait mieux en ce début de saison, c'est bien le PSG. Accroché par Montpellier (1-1) puis par Ajaccio (1-1), le club de la capitale court toujours après sa première victoire. Est-ce que ce sera à Nantes ? Pour leur dernier match en Ligue 1 il y a quatre ans, Paris avait mouché les Canaris 4-1. Au duo Ibrahimovic-Cavani de faire aussi bien à La Beaujoire où les Nantais n'ont pas l'intention de se laisser faire là où ils ont battu Bastia avant de perdre le derby breton contre Lorient.

 

 

Classement Ligue 1

 

 

> Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe :

 

Toute l'actu de la Ligue 1