L'OM vole en éclats à Paris (4-0)
L'OM n'a pas pesé bien lourd face aux Parisiens, irrésistibles puis en gestion, et qui menaient 4-0 à la mi-temps.

Pour la 20e fois de suite, l'OM n'a pas réussi à battre le PSG. Les marseillais, malgré une belle occasion de Germain (9e), qui ne cadre pas sa frappe, sont passés à coté de leur première période, se rendant la tâche déjà très ardue, encore plus difficile. Icardi (10e, 26e) et Mbappé (32e, 44e) ont régalé un Parc des Princes bondé, sans fans de l'OM.
Si les Marseillais, avec un changement tactique en début de seconde période, ont montré un autre visage durant le deuxième round, cadrant enfin leurs rares tentatives, ils rentrent de ce Classico avec un goût toujours aussi amer.
André Villas-Boas: "Revenir à la mi-temps en étant mené 4-0, c'est dur!"
"Ils ont été très efficaces en première mi-temps avec la qualité individuelle qu'ils ont analyse André Villas-Boas. En seconde période, je suis fier de mes joueurs. Revenir à la mi-temps en étant mené 4-0, c'est dur selon le technicien de l'OM. Ils ont été courageux, ont eu une attitude extraordinaire, même si le PSG a mis moins de vitesse. Je suis fier de la seconde période, mais la première mi-temps ne m’intéresse pas."
L'OM est 7e de la Ligue 1 avec 16 points après 11 journées, à 3 longueurs du deuxième, Nantes.
Les marseillais qui disputeront deux matches cette semaine: à Monaco, mercredi, en 16e de finale de la coupe de la Ligue et devant Lille, samedi, en championnat. Il leur faudra montrer un autre visage pour se faire pardonner de leur classico manqué.