Football

L’USO Orléans Loiret Football de retour en Ligue 2

Par Géraldine Marcon, France Bleu Orléans jeudi 31 juillet 2014 à 16:16

L'entrée du stade de la Source a été refaite.
L'entrée du stade de la Source a été refaite. © USO Orléans Loiret Football

Il y a 22 ans, l’USO quittait la Ligue 2 suite à un dépôt de bilan, le club orléanais retrouve l’élite du football professionnel ce week-end. Ce sera ce samedi face à Sochaux, une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Orléans.

Le club orléanais va découvrir le  Ligue 2 dans un nouveau stade. Pour être aux normes, l’enceinte a bénéficié de travaux pour un montant de six millions d’euros. Après la commission de sécurité mardi, ce mercredi c’est la Fédération et la Ligue professionnelle qui ont donné le feu vert pour l’homologation du stade de la Source qui accueillera sa première rencontre dans une semaine avec la réception de l’AS Nancy Lorraine.

Six millions d'euros pour rénover le stade de la Source

Parmi les aménagements réalisés en quelques semaines, l’entrée principale des spectateurs a été entièrement refaite avec portillons et billetterie automatique. Une nouvelle tribune non couverte de 1.500 places a été construite, la tribune de presse a été installée, tout comme des caméras de surveillance et un PC de sécurité. Autres aménagements, le vestiaire des arbitres, une salle pour les contrôles antidopage et une infirmerie. Les abords du stade ont aussi été aménagés avec un parking pour le bus de l’équipe adverse et pour les cars régies des télévisions. En décembre, deux nouvelles tribunes de 750 places chacune devraient parfaire les équipements.

Ligue 2 N°1

Après 22 ans d’attente et d’espoir, le club entend désormais surfer sur l’engouement suscité par la remontée en Ligue 2 et surtout rester dans l’élite. Lors des trois dernières saisons, un des trois promus en Ligue 2 a fait l’ascenseur dés la saison suivante et l’USO voudrait éviter ce sort. Le public est lui déjà au rendez-vous, comme le montre l’affluence enregistrée lors matchs amicaux de préparation.

Ligue 2 N°2

France Bleu Orléans se mobilise pour suivre la saison de l'USO, retrouvez ce samedi la rencontre Sochaux-Orléans en direct et en intégralité sur France Bleu orléans

La nouvelle tribune du stade de la Source. - Aucun(e)
La nouvelle tribune du stade de la Source.