Football

L'USO interdit de recrutement

Par Guillaume Drechsler et Johann Gand, France Bleu Orléans mardi 17 janvier 2017 à 22:20

Toujours pas de recrue à l'horizon pour l'US Orléans cet hiver.
Toujours pas de recrue à l'horizon pour l'US Orléans cet hiver. © Radio France - Johan Gand

Grosse surprise à l'USO: Gaëtan Perrin retourne à l'Olympique Lyonnais. La DNCG (l'organe de contrôle financier des clubs professionnels) a refusé le prêt du jeune lyonnais. Une décision rendue ce mardi.

En plus, l'USO se voit interdire toute arrivée de joueur pendant ce mercato hivernal. La faute à la situation financière tendue du club. Après ce premier refus, l'USO espère tout de même pouvoir rapidement présenter un nouveau dossier avec des garanties financières supplémentaires. En attendant, le club doit compter uniquement sur les joueurs de l'effectif actuel alors que les dirigeants comptaient bien obtenir du renfort pour aller chercher le maintien en Ligue 2. Les explications de Johan Gand.

Le club souhaite toujours faire partir au moins deux joueurs cet hiver

Toujours pas de recrutement à l'USO: le point sur la situation.

Retournement de situation

Pourtant, Anthar Yahia se montrait optimiste vendredi soir avant la défaite contre Brest (0-1). Le nouveau directeur sportif de l'US Orléans rappelait que le club comptait se renforcer pendant le mercato hivernal.

Anthar Yahia parle du recrutement au micro France Bleu Orléans de Johan Gand. (13 janvier 2017)

L'US Orléans et la DNCG, une histoire d'amour sans fin. Déjà, l'organe de contrôle financier des clubs professionnels avait émis une réserve sur la montée de l'USO en 2014. Et dès le début de la saison 2016/2017, le club avait vu sa masse salariale encadrée.

Pour certains, la DNCG se montre intraitable avec l'US Orléans alors qu'elle peut paraître plus souple avec d'autres clubs eux-aussi en difficulté. Le club précise qu'il fait appel de la décision.