Football

L'AS Valence est morte, vive l'Olympique de Valence

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 25 juin 2014 à 15:19 Mis à jour le jeudi 26 juin 2014 à 9:08

Le stade Pompidou à Valence et ici 9.000 spectateurs au Décanation - Archives
Le stade Pompidou à Valence et ici 9.000 spectateurs au Décanation - Archives © Radio France - - Nathalie Rodrigues

Le président Roland Giraud annonce ce jeudi matin sur France Bleu Drôme Ardèche qu'il va déposer une demande de cessation de paiement devant le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère. De son côté, la Mairie de Valence présentera ce jeudi soir le nouveau club. L'Olympique de Valence disposera de dirigeants déjà implantés dans le football de la Drôme.

Plus de temps à perdre. À l'issue d'une nouvelle assemblée générale et devant un déficit de 450.000 euros, le président Roland Giraud et les actionnaires de la structure professionnelle AS Valence ont pris la décision mardi soir déposer une demande de cessation de paiement devant le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère. Autant dire qu'il demande aux juges de prononcer la fin de la société anonyme professionnelle pour le club de foot de CFA. Vendredi dernier, l'association AS Valence avait voté elle aussi pour une procédure similaire, les deux structures étant étroitements liées.

L'AS Valence est morte : Roland Giraud invité de France Bleu Drôme Ardèche jeudi 26 juin 2014.

Quel niveau et quels joueurs ?

Mais la Mairie de Valence n'attend pas la fin du match. Ce mercredi après-midi, un communiqué annonce la présentation pour ce jeudi du nouveau club. Le nom est déjà connu. Ce sera donc l'Olympique de Valence. Le nouveau président sera Jean-Marie Vergne . Il a présidé le FC Valence, un club amateur de quartiers, et le directeur sportif sera Malik Vivant déjà très impliqué dans le football de la capitale de la Drôme.

À quel niveau va jouer l'Olympique de Valence ? L'AS Valence a fini sa saison en étant rétrogradée en CFA2. Généralement, quand un club de football est constitué, il est inscrit en quatrième division de district. Reste à savoir aussi quels joueurs sont prêts à partir dans cette nouvelle aventure du football à Valence.

Partager sur :