Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

L1 - 38e journée | Toulouse veut réussir sa sortie

-
Par , France Bleu Occitanie

Le TFC reçoit l'OGC Nice samedi au Stadium pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. Une dernière sortie devant son public, que Toulouse ne veut pas rater.

Logo du Toulouse Football Club / TFC
Logo du Toulouse Football Club / TFC

Clap de fin sur la Ligue 1 ! Pour la 38e et dernière journée de la saison, Toulouse reçoit Nice au Stadium samedi à 21 heures. Le match compte pour du beurre entre deux équipes officiellement maintenues. Mais au delà du sauvetage réussi, les violets, 17e et premiers non-relégables, veulent sortir la tête haute pour remercier leurs supporters.

Une victoire permettrait aussi au TFC de remonter au classement et d'avoir une entrée d'argent plus importante pour le club.

Fier du maintien obtenu dès la 37e journée de Ligue 1, l'entraîneur toulousain Dominique Arribagé a pourtant mal vécu la défaite à Guingamp (2-1) le week-end dernier, et imagine mal perdre au Stadium pour la première fois depuis sa prise de fonction.

"On se doit de rester mobiliser, d'être des compétiteurs et réussir ce dernier match" — Dominique Arribagé, entraîneur du TFC.

"Terminer par deux défaites le championnat me serait juste insupportable. Même s'il y a une décompression, on se doit de rester mobiliser, d'être des compétiteurs et réussir ce dernier match. Pas balayer d'un revers de manche, ce qu'on a pu faire depuis huit matchs, ne pas boycotter ce match, le faire très sérieusement pour essayer de le remporter. On a réussi notre maintien à domicile grâce à un public qui nous a beaucoup poussés. On se doit, une dernière fois de la saison, de partager ce moment là avec réussite et d'aller chercher cette communion. Ca laisse augurer de bonnes choses parce qu'on se rend compte que, dans la difficulté, les toulousains nous ont soutenus. Ca veut dire qu'à Toulouse, on aime le foot aussi et je crois que c'est un levier dont il faudra se servir l'année prochaine."

Dominique Arribagé veut réussir la sortie de Toulouse.

Si l'épilogue est heureux, Toulouse a vécu sa pire saison sous la présidence d'Olivier Sadran . Relégable pendant sept journées, le TFC s'est séparé de son entraîneur historique, Alain Casanova , remplacé par le néophyte Dominique Arribagé, au lendemain d'une défaite à Lens (1-0) le 14 mars. Les violets ont patienté jusqu'à la 33e journée et une victoire à lorient (0-1) pour sortir la tête de l'eau. Bref une saison galère qui laissera des traces assure l'ivoirien Jean-Daniel Akpa-Akpro .

"On ressort fort mentalement" — JD Akpa-Akpro, capitaine du TFC.

"J'ai pas encore pris de recul par rapport à ça mais quand on joue, il faut penser qu'il y a un public, des gens qui travaillent pour nous, nos familles. Quand on est mauvais, les choses peuvent être compliquées pour les gens de notre entourage. On ressort fort mentalement. Le fait d'avoir assurer le maintien, je pense qu'on a beaucoup appris et pour la saison prochaine ça va beaucoup nous aider, nous servir."

Pour le capitaine Akpa-Akpro, la saison galère de Toulouse, va laisser des traces.

**Toulouse - Nice, à vivre en intégralité samedi (21 heures) sur France Bleu Toulouse. **

A LIRE AUSSI :  ►Ligue 1 (J38) | Hécatombe à Toulouse contre NiceL1 - 38e journée : Monaco, Marseille et Saint-Etienne à la lutte pour la 3e placeLigue 1 - Reprise le 29 juin pour Toulouse

Choix de la station

À venir dansDanssecondess