Football

L1 - 5e journée | Toulouse gâche encore (2-2) contre Reims

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 13 septembre 2015 à 0:29

Encore deux points perdus sur sa pelouse par Toulouse contraint au match nul (2-2) par Reims pour la 5e journée de Ligue 1. Faute d'avoir tué la rencontre alors qu'il menait 2-0 à la pause, le TFC a été puni en seconde période par les rémois, transformés par le coaching gagnant de leur entraîneur.

Toulouse laisse encore échapper deux points à la maison. Les violets qui menaient 2 à 0 à la pause grâce à des buts signés Jean-Armel Kana-Biyik et Martin Braithwaite, ont finalement concédé le match nul (2-2) contre Reims samedi soir pour la 5e journée de Ligue 1. Transparents pendant les 45 premières minutes, les rémois ont affiché un tout autre visage au retour des vestiaires. Une métamorphose due à l'entraîneur Olivier Guégan qui a changé sa tactique (passage d'un 4-1-4-1 à un 4-4-2) et effectué deux changements payants avec l'entrée de Jordan Siebatcheu (50e) puis de Frédéric Bulot (58e). Ils sont les deux buteurs du Stade de Reims au stadium. Si Toulouse peut s'en mordre les doigts, Reims poursuit sa marche en avant et reste au contact du PSG avant d'accueillir les parisiens dans une semaine.

►►►A VOIR | La feuille du match Toulouse - Reims

"Pour moi c'est une faute professionnelle de toute l'équipe !" - Jean-Daniel Akpa-Akpro, capitaine du TFC.

Visiblement déçu par le scénario du match, le capitaine toulousain Jean-Daniel Akpa-Akpro a laissé éclater sa colère en conférence de presse. "Pour moi c'est une faute professionnelle de toute l'équipe ! On mène deux à zéro à la mi-temps. C'est le meilleur scénario possible et normalement il faut tuer le match, mettre un troisième voire un quatrième but. Mais là, être remonté à 2-2. On n'a pas joué en deuxième période. On a fait que balancer. On était statique. On a arrêté de jouer et on n'a pas le droit de faire ça !"

JD. Akpa-Akpro : "On a arrêté de jouer et on n'a pas le droit de faire ça !"

Contre Reims, Toulouse enchaîne un quatrième match sans victoire. Avec cinq points pris en cinq matchs, le début de saison est raté. Il se situe en tout cas, loin des objectifs de l'entraîneur Dominique Arribagé, inquiet pour la suite. "Bien sûr je suis inquiet. Avec ce début de saison, on avait l'occasion de faire plus de points et c'est très frustrant, très frustrant. Donc difficile à digérer, un peu mal à la tête. Prendre les trois points, c'était indispensable et arriver justement à débloquer rapidement une situation en menant deux à zéro à la mi-temps, et ne pas tenir un résultat, c'est terriblement décevant."

Dominique Arribagé : "On a été puni"

A LIRE AUSSI :
Ligue 1 (J5) | Toulouse, où est passée ta défense ?
FOOT | Le Toulouse FC fait sa rentrée.