Football

L1 : Guingamp enfin en avant, Lorient en panne

Par Thomas Lavaud, France Bleu Breizh Izel dimanche 23 février 2014 à 3:33

En Avant de Guingamp a remporté son premier match de championnat depuis le 31 novembre dernier (1-0 contre Nice). Le FC Lorient enregistre une deuxième défaite consécutive (0-1 à Marseille).

Guingamp - Nice : 1-0 (0-0) Très decevants samedi dernier à Sochaux, les Guingampais doivent une revanche à leur public face à Nice. Une manière de mettre fin à la série de dix matches sans victoire en championnat.

Une fois de plus, En Avant a du mal à se créer des occasions franches, malgré sa domination dans le jeu. La première véritable chance de but intervient à la 40e minute grâce à Mana Dembélé, titularisé pour cette rencontre.

guingamp nice occase dembélé

En deuxième mi-temps, même constat : Guingamp survole cette rencontre contre l'adversaire sans doute le plus faible vu cette saison à Roudourou. Mais les occasions bretones manque de tranchant. Nice reste dans le match grâce à une énorme parade d'Ospina sur une tête de Yatabaré (68e).

guingamp nice occase yatabaré

C'est au moment où on les pensait résignés que les Guingampais vont marquer le seul but de la rencontre par Yatabaré (90e + 4)

guingamp nice occase yatabaré

Echaudés par la défaite à Sochaux, l'entraîneur Jocelyn Gourvennec et le Président Bertrand Desplats avaient mis les choses au point avec les joueurs en début de semaine. L'entraînement a repris le lundi au lieu du mardi. La victoire contre Nice trouve une partie de son origine lors de ces discussion.

Foot Guingamp ENRO

JDS Foot Guingamp

Au classement provisoire de la 26e journée de Ligue 1, Guingamp est 15e et compte désormais sept points d'avance sur le 18e, Valenciennes. 

 

Marseille - Lorient : 1-0 (0-0) Il restait moins de dix minutes à jouer quand André-Pierre Gignac a marqué le seul but du match (82e). L'ancien lorientais a repris un centre mal dégagé par Raphaël Guerreiro. Lorient s'incline une deuxièle fois consécutive, après son revers contre Toulouse.

Marseille avait surtout brillé jusque là par son inefficacité. Lorient en a profité pour se créer des situatoins intéressantes, notamment en première période. Mais comme souvent cette saison, les Merlus n'ont pas réussi à jouer à 100 % durant toute la rencontre, et ils ont plus souffert en deuxième mi-temps. 

Foot Lorient ENRO

JDS Foot Lorient

Partager sur :