Football

L1 (J10) | Contre Angers, Toulouse doit lancer son "sans faute" à domicile

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse samedi 17 octobre 2015 à 16:33

Lors de la 9e journée les Toulousains ont fait match nul 2-2 contre Ajaccio
Lors de la 9e journée les Toulousains ont fait match nul 2-2 contre Ajaccio © Maxppp - MAXPPP

Victoire indispensable ce samedi soir (20h) pour le TFC à domicile contre Angers : 17e et premier non-relégable après la trêve internationale, Toulouse doit mettre fin à une série catastrophique de huit matches sans victoire... Mais attention aux Angevins qui sont toujours dauphins du PSG !

Ce samedi soir au Stadium, le Toulouse Football Club affronte un club européen... Enfin presque ! Certes c'est le deuxième du championnat de France qui se déplace ce soir au Stadium pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, mais ce deuxième est un promu, le SCO d'Angers, auteur d'un début de saison foudroyant : cinq victoires, trois nuls, une seule défaite. Tous les voyants sont donc aux verts pour l'équipe de Stéphane Moulin.

Faire un sans faute à domicile 

- Dominique Arribagé

A Toulouse c'est plutôt l'inverse : avec une seule victoire depuis le début de saison (c'était lors de la première journée), "notre compteur est beaucoup trop faible"  a lancé Dominique Arribagé en conférence de presse cette semaine. Pour les quatre prochains matches il fixe un objectif très simple à ses joueurs : "faire un sans faute à domicile (réception d'Angers et de Montpellier) et pourquoi pas un exploit à l'extérieur (déplacements à Paris et Lyon)".

Pour ça Dominique Arribagé pourra compter sur Oscar Trejo, son milieu de terrain qui revient de trois matches de suspension :  "c'est un élément important de notre système. Par sa qualité technique, il est capable de nous débloquer la situation sur certaines phases de jeu, à franchir des lignes. Ce retour va faire du bien." 

Ali Ahamada "serein" malgré les critiques

Dominique Arribagé optimiste aussi quant au niveau de son attaquant Wissam Ben Yedder, qui en aurait selon lui fini avec sa petite déprime post-mercato :

Pour ce match crucial la cage sera gardée par celui qui est désormais la doublure dans les buts, Ali Ahamada. Il remplace Mauro Goicochea blessé pour plusieurs semaines. Ali Ahamada souvent moqué pour ses bourdes, a appris à vivre avec les critiques :

>>> ECOUTEZ : Ali Ahamada au micro de Julien Laignez

Ca fait partie du métier. Je suis serein !

Outre Mauro Goicochea, le milieu de terrain Somalia sera lui aussi absent (reprise). Le capitaine habituel Jean-Daniel Akpa-Akpro et le défenseur Uros Spajic sont eux suspendus. Le groupe complet du TFC pour la réception d'Angers à retrouver ici

Toulouse / Angers match à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Toulouse, 90.5 sur la bande FM et sur francebleu.fr - avec notre partenaire du site lesviolets.com