Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

L1 (J14) : A Guingamp, Toulouse creuse encore

-
Par , France Bleu Occitanie

Enième défaite pour le TFC ! Sur la pelouse de Guingamp pour la 14e journée les Violets s'inclinent 2-0, deux buts marqués sur des coups de pied arrêtés. La situation empire pour les Toulousains, toujours avant-derniers (19e) du classement de Ligue 1 ce samedi soir.

Martin Braithwaite encore impuissant ce samedi
Martin Braithwaite encore impuissant ce samedi © Maxppp

Et de 14 ! 14 matches officiels sans victoire pour le TFC, 13 en Ligue 1... En déplacement à Guingamp pour la 14e journée de Ligue 1, les Violets ont perdu 2-0. Ils continuent de décrocher au classement général (19e à 5 pts du premier non relégable).

A la mi-temps pourtant on pouvait encore être un peu optimiste : certes à la 29e Martin Braithwaite a (encore) manqué l'immanquable face à Jonas Lossl... Mais à la 41e, en repoussant un penalty (pas très bien) tiré par Jimmy Briand, Ali Ahamada a laissé aux Toulousains un peu d'espoir. Car dans le jeu, ça allait plutôt mieux. Et Toulouse a même franchement dominé la fin de la première mi-temps.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mais le TFC est très vite retombé dans ses travers défensifs sur coups de pieds arrêtés. D'abord sur un corner coupé par Sloan Privat (59e) puis sur un coup franc direct flottant de Yannis Salibur (70e) Toulouse a encaissé ses dixième et onzième buts sur coups de pied arrêtés cette saison. 11 sur 29 buts encaissés par la pire de défense de Ligue 1, cela fait deux sur cinq...

Arribagé envisage le départ

Et le pire, c'est que c'est une phase de jeu qu'ils ont beaucoup travaillé à l'entraînement pendant la trêve. Du coup Dominique Arribagé ne peut pas se voiler la face et reconnaît ses responsabilités : "j'assume complètement la situation. Si le président trouve quelqu'un de plus compétent pour gagner des points, je l'accepterai." 

Les joueurs eux sont "dépités" selon Jean-Daniel Akpa-Akpro. "On est dans une situation plus que compliqué... Perdre à Guingamp, un adversaire à notre portée, c'est dur !" confirme Etienne Didot. Le prochain match pour Toulouse ne sera pas forcément "à leur portée" : samedi prochain, à 20 heures, Toulouse reçoit Nice, vainqueur ce vendredi de Lyon (3-0) et en pleine forme. Ce sera bien sûr à vivre sur France Bleu Toulouse, avec notre partenaire LesViolets.com

L'image du soir

Comme sur toutes les pelouses de Ligue 1 ce week-end, le protocole d'avant-match a été modifié pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris le 13 novembre. Le kop guingampais a réalisé un drapeau bleu-blanc-rouge en guise de tifo pendant la minute de silence :

Choix de la station

À venir dansDanssecondess