- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Football
- L1 (J19) : Lille termine l'année à Bordeaux avec Gérard Lopez
L1 (J19) : Lille termine l'année à Bordeaux avec Gérard Lopez
Les lillois disputent ce soir à 21H le dernier match de l'année 2021. POur le compte de la 21ème journée, ils se déplacent sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. L'occasion de recroiser la route de l'ancien président des Dogues Gérard Lopez.

L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a repris les Girondins de Bordeaux en juin dernier après avoir été évincé de la présidence lilloise le 18 décembre 2020 par le fond d'investissements Elliott. Il espère aujourd'hui, que son équipe engluée à la 15ème place de L1, sera capable de poser des problèmes au LOSC. L'équipe lilloise a besoin impérativement de s'imposer pour enfin se replacer dans la partie haute du classement. Après 18 journées, Lille n'est que 11ème avec 25 points, soit seulement 3 de moins que Montpellier, 5ème.
La décla : Gourvennec encense Yilmaz
Pour atteindre cet objectif, Jocelyn Gourvennec devrait de nouveau faire confiance à Yilmaz pour débuter en attaque aux côtés de David. Samedi, face à Auxerre en coupe de France, le turc a offert deux passes décisives mais a encore été en manque de réussite devant le but en 2ème période. Bien entendu il a reçu une nouvelle fois le soutien de son coach : "Il est souvent dans les bons coups, même s’il n’est pas à la finition. C’est toujours un joueur collectif. Quand il doit faire la bonne passe, il la fait. Le fait d’avoir marqué à Wolfsburg lui a fait du bien. J’ai aimé le fait qu’il se cherche aussi régulièrement sur le terrain avec David, Gomes et Ikoné."
Le joueur : Bon anniversaire Jose Fonte
Le portugais fête aujourd'hui ses 38 ans sur la pelouse bordelaise. Le capitaine lillois reste un exemple à suivre pour ses jeunes coéquipiers. José a disputé l'intégralité des rencontres depuis le début de la saison nordiste. Il a joué 26 matches avec le LOSC depuis la reprise, 18 en L1, 6 en Ligue des champions, un en Coupe de France sans oublier le trophée des champions.
la stat : Lille ne perd plus
Les Dogues, vainqueur d'Auxerre samedi en 32ème de finale de la Coupe de France ont enchaîné un 10ème match sans défaite. Comme évoqué ces derniers jours, les lillois ont retrouvé une vraie solidité collective. Ils n'ont plus perdu le moindre match depuis le 29 octobre et la défaite sur la pelouse du Parc 2-1.
La compo "France Bleu Nord" : sans Ikoné blessé
Grbic - Celik Fonte Botman Reinildo - Gomes André Sanches Bamba - Yilmaz David