Football

L1 (J5) - Toulouse | Avec Doumbia, sans Matheus contre Reims

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 10 septembre 2015 à 16:52

Privé de quatre joueurs pour la réception de Reims, Toulouse compte en revanche sur Tongo Doumbia. Le milieu franco-malien, condamné à huit mois de prison ferme pour des délits routiers en récidive, connaîtra le 15 septembre son aménagement de peine. Il pourrait porter un bracelet électronique.

Condamné à Toulouse, à huit mois de prison ferme le 26 août dernier pour conduite sans permis en récidive, Tongo Doumbia pourrait être obliger de porter un bracelet électronique. Le milieu de terrain du TFC est convoqué le mardi 15 septembre au tribunal, pour aménager sa peine. Si le juge d'application des peines opte pour cette option, il resterait à savoir si le toulousain pourrait jouer en Ligue 1. Le cas de figure n'ayant jamais eu lieu dans le football professionnel français. 

En attendant, Tongo Doumbia s'entraîne normalement avec le reste du groupe. Il est d'ailleurs retenu contre Reims pour la 5e journée de Ligue 1 alors que l'entraîneur toulousain, Dominique Arribagé, avait préféré le ménager à Rennes (3-1) avant la trêve internationale. 

"Je considérais que sa situation déjà vis-à-vis de l'opinion publique, c'était pas forcément une bonne chose qu'il soit avec nous. Et puis je considérais que personnellement et psychologiquement, c'était pas forcément non plus évident d'être si peu de jours après d'être performant pour faire un match de haut niveau à ce moment là".

Dominique Arribagé, l'entraîneur de Toulouse : "Des fois il y a des aléas."

Si le retour de Tongo Doumbia est une bonne nouvelle pour Toulouse, en revanche, l'actuel 14e de Ligue 1 est toujours privé de quatre joueurs blessés. Le milieu brésilien William Matheus souffre d'une hernie inguinale et sera encore absent au moins un mois et demi. Le défenseur latéral, Pavle Ninkov soigne lui un mollet mais le serbe doit encore patienter au moins trois semaines, tout comme le milieu Pantxi Sirieix (fracture gros orteil pied droit). En revanche Abel Aguilar voit le bout du tunnel. Le milieu colombien a repris les entraînements collectifs mais "il n'est pas prêt" selon Dominique Arribagé.