Football

L1 (J6) | Encore un nul pour Toulouse (1-1) - "On n'arrive pas à gagner"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 20 septembre 2015 à 18:45

Décidément Toulouse ne sait pas tuer les matchs. Séduisant sur la pelouse de Bordeaux pour la 6e journée de Ligue 1, le TFC, réduit à 10 en fin de match, se contente d'un nul (1-1) après avoir encore mené au score, grâce au but d'Adrien Regattin. Frustrant.

Comme le week-end dernier contre Reims au Stadium, Toulouse gâche encore pour la 6e journée de Ligue 1. Cette fois c'est à Bordeaux, dans un derby de la Garonne, joué sous le soleil au Matmut Atlantique. 

Toulouse concède le match nul, 1 but partout, faute d’avoir tué le match (notamment trois occasions franches perdues par Doumbia face à Cédric Carrasso). Le TFC, réduit à 10 à un quart de la fin après le carton rouge d'Oscar Trejo, menait depuis la 23e minute grâce à un but d'Adrien Regattin. Les Girondins, ont trouvé l'ouverture à la 89e minute par Enzo Crivelli, entré en jeu un peu plus tôt. 

A VOIR - La feuille de match Bordeaux - Toulouse

Toulouse n'avance pas

Avec ce nouveau match nul, Toulouse enchaîne un cinquième match sans victoire et glisse un peu au classement de la Ligue 1 après six journées. Déçu par ce nouveau résultat, l’entraîneur toulousain, Dominique Arribagé, reste positif.

A part à Rennes, je considère qu'on aurait dû gagner tous nos matchs. - Dominique Arribagé, entraîneur du TFC

"On a gagné notre premier match et là, ça fait cinq matchs qu'on n'arrive pas à gagner. Je considère que, à part à Rennes, on aurait dû gagner tous nos matchs et avoir beaucoup plus de points... Même si notre nombre de points n'est pas suffisant et notre place au classement est compliqué, bien sûr, je préfère ça, que faire un 0-0, sans occasion et aucune chance de gagner le match."

Rejoint au score par Bordeaux, Toulouse concède encore un match nul (1-1)

On a les boules ! - Adrien Regattin, milieu du TFC.

Buteur pour la première fois cette saison, le milieu du TFC, Adrien Regattin sort frustré du derby de la Garonne. "On a les boules parce qu'on fait vraiment des gros matchs. On donne tout sur le terrain et je trouve qu'on pratique un beau football. On se procure pas mal d'occasions et au final, on n'est pas récompensé. Mais on ne va rien lâcher. Comme l'a dit le coach, on va continuer à travailler en espérant que la roue va tourner".

Le but d'Adrien Regattin n'a pas suffit. Le TFC concède le match nul à Bordeaux.

Ce match nul nous fait du mal - Marcel Tisserand, défenseur du TFC.

Depuis le début de saison, les matchs se suivent et se ressemblent à Toulouse et à l’image de toute l’équipe, le défenseur Marcel Tisserand, semble accuser le coup après ce nouveau match nul à Bordeaux. "Forcément un peu déçu. On mène au score et on se fait rejoindre à la fin sur un but litigieux. C'est un match nul qui nous fait encore du mal parce que ça ne fait que deux points en deux matchs. Déçu mais on va s'accrocher jusqu'au bout. On a eu pas mal d'occasions franches, on ne les met pas au fond, ça nous fait du mal derrière. Il y a ce carton rouge aussi qui nous fait du mal".

Le match nul (1-1) à Bordeaux "fait du mal" aux joueurs du TFC.

A LIRE AUSSI : FOOT - Tous les résultats de la 6e journée de Ligue 1